Accueil Mots clés connexes Réunions hybrides

Réunions hybrides

Reprise, hybride, projets à Bruxelles : interview de Patrick Bontinck (Visit...

La reprise qui se profile est-elle à la hauteur de vos attentes ? Patrick Bontinck - Je suis assez confiant quant au redémarrage de l'activité. Mais reste à savoir quand sera le réel déclenchement de la reprise. Entre autres facteurs, nous sommes notamment tributaires des dispositions fixées par la Commission Européenne et des institutions qui…

Zoom dévoile sa feuille de route hybride

Les 13 et 14 septembre dernier se tenait Zoomtopia, la conférence organisée chaque année par Zoom. L’occasion pour le spécialiste de la communication à distance de faire un point sur les derniers mois écoulés, évidemment marqués par une activité intense liée aux mesures de confinement à travers le monde. « Au cours de la dernière décennie,…

Châteauform’ : des événements en réalité plus qu’augmentée

Des intervenants plongés dans un univers en 3D, des graphiques apparaissant comme par magie, des décors qui bougent ou changent de couleur à loisir, le tout mis en lumière par un éclairage 100% virtuel : le nouveau Studio Oxygène-Technologie XR, dévoilé par Chateauform', pousse loin l'animation des événements corporate en alliant le réel au virtuel.…

Plus de 25% des voyages d’affaires remplacés par des réunions en...

Les responsables des voyages d'affaires s'attendent à ce que les réunions virtuelles remplacent plus d'un quart du volume total des voyages en 2022- très exactement 27%. C'est le résultat d'une enquête de la banque d'investissements Stanley Morgan conduite entre la fin juin et le début juillet. Il s'agit cependant d'une amélioration par rapport à 2020…

Activité séminaires, offre des Demeures de Campagne : interview d’Arnaud Feucherolles

La reprise de l'activité séminaires au sein de votre hôtel, le Château de Maffliers Demeures de Campagne, est-elle à la hauteur de vos attentes ? Arnaud Feucherolles - On est assez serein pour les mois à venir, d'autant que nous avons été presque submergés par les demandes depuis le 19 mai. J'ai même dû prendre…

Versailles : un palais des congrès au coeur d’une nouvelle dynamique

Depuis son inauguration début 1967, les lignes épurées du palais de congrès de Versailles dialoguent avec l'emblématique château à deux pas de là, tissant un lien discret entre les Trente Glorieuses et le Grand Siècle. Doyen des palais de congrès français, Versailles Palais des Congrès s'est aujourd'hui refait une beauté. Fermé pour travaux en 2019,…

Reprise de l’activité, vie de bureau, réunions hybrides : interview de...

Comment Châteauform' ressort-il de cette longue période de quasi inactivité ? Benjamin Abittan - Beaucoup de gens ne donnaient pas cher de notre peau, doutaient de la pertinence de notre business model à long terme. On est ravis de prouver qu'ils ont eu tort. Châteauform' ressort de cette crise plutôt intact, même si on a…

UNIMEV : l’événementiel entre difficultés présentes et perspectives d’avenir

L'événement See You There (SYT), qui a rassemblé le 1er juillet les acteurs de la filière événementielle, avait cette année une saveur particulière après des mois et des mois de mise à l'arrêt du secteur. Illustration d'une tendance apparue avec la crise sanitaire, ce rendez-vous annuel de l'Union Française des Métiers de l'Événement (UNIMEV) a…

VivaTech : l’innovation autour du travail et de la mobilité de...

D’édition en édition, c'est assurément l’une des grandes vitrines du salon VivaTech, cette noria d'inventions futuristes annonçant l’arrivée imminente de taxis volants dans le ciel des grandes villes, mais aussi de voitures autonomes et bientôt même… de maisons dans les nuages. Ainsi la start-up Hover City a-t-elle inventé un immobilier “mobile”. Et cela au gré…

Nouvelles marques en France, tendances : interview de David Heijligers (Hilton)

Le développement du groupe Hilton, et de toutes ces marques, est-il freiné par la crise ? David Heijligers - Au contraire. Malgré cette crise sans précédent, Hilton a continué son développement que ce soit au niveau mondial, en Europe ou en France. L'an dernier, année difficile s'il en est, nous avons quand même réussi à…

« Camp de base » : Multiburo prône le « smart...

Qu’il s’agisse d’événementiel, de réunions ou de vie de bureau, les semaines et les mois qui s’annoncent seront à n’en pas douter placés sous le signe de l’hybride. Pour accompagner les entreprises dans cet art du compromis, de l’équilibre entre présentiel et virtuel, de nouvelles offres se font jour. C’est le cas chez Multiburo qui…

Reprise des voyages, réunions hybrides : l’optimisme est de retour selon...

Avec l'accélération continue des campagnes de vaccination et leurs premiers effets tangibles, l'optimisme renaît quant à une reprise réelle des déplacements professionnels. C'est ce qu'il ressort de la lecture du dernier sondage publié par la Global Business Travel Association (GBTA), qui, depuis le début de la pandémie, étudie le sentiment des acheteurs et responsables voyages…

Hybreetings : l’événementiel hybride selon Deutsche Hospitality

Le monde du voyage d'affaires aime bien les contractions. On connaissait déjà le "bleisure", alliance de business et leisure. L'hôtelier Deutsche Hospitality vient d'en inventer une autre - les Hybreetings - pour dénommer ses solutions dédiées aux "meetings hybrides". Dans ce cadre, le groupe allemand, propriétaire des marques Steigenberger et Intercity, a défini quatre produits…

Zoom se lance dans l’événementiel hybride

Après avoir porté un coup brutal aux petites réunions ne nécessitant pas de longs déplacements, Zoom va-t-il s'imposer comme un acteur clé des réunions hybrides ? En tout cas, le spécialiste de la visioconférence entend se faire une place dans le monde de l'événementiel virtuel et lance pour cela Zoom Events. Cette plateforme tout-en-un, qui…

Les quatre InterContinental en France parés pour les réunions hybrides

Le groupe IHG décline son offre de réunions hybrides en France. L'hôtelier britannique avait présenté son programme « Se réunir en toute confiance » - Meet with Confidence - en mars dernier. Un programme qui s’articule autour de cinq principes de base, la propreté et la sécurité bien sûr avec un check in/check out sans…

Révolution hybride à Lille Grand Palais : interview d’Hervé Vauvillier

Quelle est la stratégie de Lille Grand Palais à travers le lancement de cette nouvelle offre hybride ? Hervé Vauvillier - Nous aurions pu nous positionner sur une nouvelle offre purement digitale, mais nous avons pris le parti de l'hybride. Cela s'explique par l'ADN de Lille Grand Palais : un centre de congrès est là…

Les Français impatients de délaisser la visioconférence selon Zoom

Pour mieux cerner la place qui sera réservée aux outils de communication virtuelle après la crise, Zoom a sondé 7 689 personnes dans 10 pays dont la France, à la fin du mois de mars. Et le spécialiste de la visio-conférence s’attend visiblement à perdre certains de ses habitués sur le marché français. l'exception française se…

Hyatt : des réunions hybrides entre high-tech et bien-être

Hyatt était un des derniers grands groupes hôteliers à n'avoir pas encore dévoilé ses plans concernant les réunions hybrides. C'est désormais chose faite avec la présentation de sa série d'offres événementielles "Together by Hyatt". Un programme conçu autour de quatre axes : la technologie bien sûr, l'expertise aussi, celle que Hyatt peut offrir aux organisateurs…

Interview : Shaun Nelson, CEO de Keeze

Comment un nouvel acteur comme Keeze entend-il se faire une place sur un marché du coworking de plus en plus chargé ? Shaun Nelson - Effectivement, nous sommes un acteur assez récent. Le concept de Keeze, c'est de proposer des espaces 100% privatisés, avec la particularité d'avoir totalement intégré la conception, avec des équipes en…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.