Accueil Mots clés connexes robot

Mot-clé : robot

L’aéroport de Lyon embauche un premier robot-voiturier

Les voyageurs d’affaires lyonnais vont bientôt pouvoir faire la connaissance de Stan. Dans les semaines à venir, le fonctionnement de ce robot-voiturier doit en effet être proposé à grande échelle, couvrant 500 places sur le parking P5+ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Quatre exemplaires de système développé par Stanley Robotics fonctionneront alors en simultané, avec douze…

Blockchain, IA, chatbots : les Travel Managers n’attendent pas de révolution

Le travel manager britannique est décidément perplexe. Il y a quelques jours, une étude publiée par le Business Travel Show révélait que les acheteurs voyages semblaient de plus en méfiants à l'égard de la NDC, alors même que la nouvelle norme de distribution est en passe de se généraliser dans le secteur aérien. Le salon…

Carrefour des experts : l’automatisation du voyage d’affaires au révélateur de...

Que peuvent concrètement apporter les bots, et plus globalement les outils d’automatisation, aux voyageurs d’affaires et aux Travel Managers ? Voilà en substance la question soulevée par la GBTA France à l’occasion du Carrefour des experts organisé le 22 janvier dernier par l’association, dans les locaux de French Event Booster, Porte de Versailles. Vaste sujet que…

Intelligence artificielle et voyage d’affaires : SAP Concur fait le point

Alors que l’intelligence artificielle tient le haut de l’affiche dans les médias, qu’en est-il vraiment dans le quotidien des citoyens européens ? A en croire l’étude publiée le 7 juin par SAP Concur, le constat est assez mitigé selon les pays. En effet, le Nord de l’Europe semble très au fait de ces nouvelles technologies, à…

Lufthansa embauche un robot humanoïde à Munich

L’aéroport est décidément un terrain de jeu prisé par les robots. Dans le sillage de différentes expérimentations menées notamment par JAL à Tokyo Haneda, ou Air New Zealand à Sydney, Lufthansa se lance à son tour dans l’aventure. Le groupe allemand a déployé Josie Pepper au sein du Terminal 2 de l’aéroport de Munich. Ce…

Trois nouveaux robots LG pour fluidifier le parcours voyageur

Le CES 2018 arrive bientôt et les marques exposent déjà leurs innovations. Le fabricant d’électronique LG a dévoilé de nouveaux robots de la gamme CLOi. Les trois nouvelles machines sont destinées à servir, porter et à vendre. L’entreprise coréenne aspire à les déployer dans des centres commerciaux, des hôtels et des aéroports. Le robot porteur…