Traveldoo repense son outil de réservation et de T&E

Reconnaissance de caractères, intégration NDC, ergonomie : Traveldoo procède à un vaste relooking de sa solution de réservation (OBT) et de son outil de gestion de notes de frais (T&E). La nouvelle interface est présentée à Londres à l'occasion du Business Travel Show.

Traveldoo
Le relooking de la plateforme de réservation et de gestion des notes de frais a été dévoilé par Traveldoo au Business Travel Show, à Londres.

L’ouverture du Business Travel Show ce 20 février à Londres donne le coup d’envoi d’une série d’annonces dans le domaine du voyage d’affaires. Traveldoo a ouvert les « hostilités » en dévoilant mercredi une nouvelle interface, qui surfe notamment sur la vague « traveller centric ». Alors que de nombreux acteurs du marché revendiquent aujourd’hui ce recentrage autour du voyageur – avec plus ou moins de légitimité – la filiale du groupe Expedia jouit effectivement d’une caution de premier choix. « Traveldoo fait partie d’Expedia Group et nous profitons des meilleures pratiques B2C pour offrir des solutions de réservation technologiques centrées sur l’utilisateur, ne manque pas de rappeler Sam Cande, Country Manager pour le Royaume-Uni. La nouvelle version est conçue pour suivre davantage l’expérience de réservation de solutions grand public d’Expedia Group, avec des fonctionnalités pour le B2C. Notre devise est la suivante : « trois clics suffisent pour réserver ».L’expérience utilisateur doit être homogène, efficace et pertinente ».

Concrètement, la nouvelle interface utilisateur lancée par Traveldoo rassemble en un point de vente unique – et ergonomique – les différents maillons de la chaîne business travel, à savoir : la réservation des billets d’avion et de train, l’hôtellerie et la location de voitures. Le tout soumis aux approbations de dépenses pour chaque voyage et en temps réel via l’application mobile. L’offre ferroviaire devrait d’ailleurs s’étoffer de manière significative à l’échelle internationale, avec l’intégration de l’agrégateur SilverRail.

Quant à la gestion des notes de frais, Traveldoo prend finalement le chemin de la reconnaissance de caractères : « Traveldoo poursuit sa stratégie de « numérisation », en utilisant des technologies comme l’OCR, ainsi qu’une nouvelle fonction d’archivage qui éliminera entièrement la nécessité de recourir à des reçus papier », indiquent les responsables de l’éditeur technologique.

La prochaine étape de cette mise à jour Traveldoo est prévue pour cet été. L’outil de réservation devrait alors intégrer la norme NDC, en s’appuyant sur une logique de connexion par agrégateurs.