United Airlines prépare la plus grande expansion de son histoire sur l’axe transatlantique

La compagnie United Airlines a confiance dans l'avenir. Elle vient ainsi d'annoncer la plus grande expansion de son histoire sur l'axe transatlantique, soit 10 nouveaux vols et 5 nouvelles destinations. Avec en plus le retour annoncé de la compagnie à Nice.
United (PRNewsfoto/United Airlines)

United Airlines a annoncé à la fin de la semaine dernière qu’elle allait procéder à la plus importante expansion transatlantique de son histoire, avec 10 nouveaux vols et cinq nouvelles destinations.

Parmi les nouvelles destinations desservies à partir du printemps prochain, on trouve Amman, Bergen (Norvège), les Açores ainsi que Palma de Majorque et Tenerife en Espagne. Ces cinq destinations seraient pour la première fois desservies par une compagnie américaine.

De plus, l’année prochaine, United ajoutera de nouveaux liaisons vers cinq destinations européennes qu’elle dessert déjà. La compagnie prévoit ainsi de lancer Berlin-Washington DC, Dublin-Newark, Milan-Chicago, Munich-Denver et Rome-Newark.

United réintroduira également un second vol quotidien sur Francfort-Newark ainsi qu’un vol quotidien entre Zurich et Chicago. Enfin, la compagnie consolide sa présence en France. Elle proposera une fréquence quotidienne entre Nice et Newark. Les vols débuteront le 29 avril. Le transporteur serait alors en compétition avec Delta Air Lines et La Compagnie sur cet axe, du moins durant la saison d’été.

Selon les dernières statistiques d’OAG, United Airlines est le quatrième plus important transporteur aérien dans le monde avec 3,23 millions de sièges en vente pour la semaine du 18 octobre.