United proche de son volume de trafic pré-Covid

United Airlines annonce plus de 400 vols quotidiens supplémentaires dans sa planification à partir de juillet. La compagnie augmente notamment ses services à destination de plusieurs pays européens qui acceptent les Américains vaccinés. 
DR Delta

Avec plus de 400 vols quotidiens qui s’ajoutent à son programme à partir de juillet, la compagnie américaine United Airlines proposera une capacité correspondant à 80% de ce qu’elle offrait avant le Covid-19. Il s’agit de fait du plus grand programme mensuel de United depuis les débuts de la pandémie. Ce bond en avant se traduit par un niveau de réservations très en hausse. United annonce en effet que les réservations pour les voyages d’été sont en hausse de 214 % par rapport aux niveaux de 2020.

Aux États-Unis, United ajoutera de nouvelles liaisons vers Bozeman, MT, Orange County, CA, Raleigh, N.C. et Yellowstone/Cody, WY. La compagnie ajuste également ses horaires de vol dans ses hubs de Chicago O’Hare et de Washington Dulles afin de proposer des options de correspondance plus pratiques à ses passagers.

Au total, ce sont 17 % de vols en plus proposés par la compagnie sur les lignes domestiques par rapport à  juin. Dans le détail, la compagnie ajoutera deux nouvelles banques de vols pour un total de neuf plages de vols et plus de 480 départs quotidiens à Chicago. À Washington, United introduira une troisième plage de vols à ses opérations. Ce qui lui permettra d’atteindre plus de 220 départs quotidiens.

Plus de vols sur l’Europe

Sur le plan international, United offre aux voyageurs davantage de vols vers l’Europe. L’embellie concerne en particulier New York/Newark.

La date du 1er juillet est désormais confirmée pour le lancement d’un vol Newark- Dubrovnik ainsi que la mise en service d’un Boeing777-200ER sur la ligne quotidienne Newark-Athènes. La ligne se double d’ailleurs dès le 1er juillet d’un nouveau service entre Washington et la capitale grecque. United annonce également un deuxième vol au départ de Washington vers Francfort. Enfin, la compagnie prévoit de reprendre la desserte de l’Espagne et du Portugal. Des vols relieront ainsi Newark à Barcelone, Lisbonne et Madrid.

Les passagers en partance pour l’étranger peuvent utiliser l’application mobile et le site internet de United. Les deux fournissent en effet une liste complète des conditions d’entrée pour les destinations du monde entier. United reste de fait le seul transporteur américain qui permet aux clients de rechercher, réserver et télécharger facilement les tests COVID-19 et les carnets de vaccination via ses propres plateformes numériques.