Quel est le jour de la semaine le plus chargé pour les visio-conférences ? Comment évolue leur durée moyenne ? Quels outils sont privilégiés par les participants ? Autant de questions soulevées par Zoom dans les résultats de sa dernière étude. Menée pendant un an – de novembre 2021 à la fin octobre 2022 – celle-ci permet de mieux cerner la place de la visioconférence dans le monde de l’entreprise, et surtout dans le fameux « monde d’après ». Il apparaît ainsi que la durée moyenne d’une réunion Zoom est restée globalement stable, passant de 54 minutes en 2021 à 52 minutes l’an dernier. Le nombre moyen de participants a lui sensiblement reculé...
Quel est le jour de la semaine le plus chargé pour les visio-conférences ? Comment évolue leur durée moyenne ? Quels outils sont privilégiés par les participants ? Autant de questions soulevées par Zoom dans les résultats de sa dernière étude. Menée pendant un an – de novembre 2021 à la fin octobre 2022 – celle-ci permet de mieux cerner la place de la visioconférence dans le monde de l’entreprise, et surtout dans le fameux « monde d’après ». Il apparaît ainsi que la durée moyenne d’une réunion Zoom est restée globalement stable, passant de 54 minutes en 2021 à 52 minutes l’an dernier. Le nombre moyen de participants a lui sensiblement reculé : les réunions Zoom comptaient en moyenne 7 participants en 2022, soit trois de moins que durant le précédent exercice. Par ailleurs, le partage d’écran a été utilisé dans près de la moitié des réunions (46,5 %) d’après l’étude.
D’après les chiffres publiés jeudi par Zoom, l’activité Meetings est concentrée sur le milieu de la semaine. Le mardi serait ainsi le jour le plus chargé en termes de nombre de réunions, d’utilisation des salles de conférence et d’organisation d’événements hybrides. Et le mercredi est celui où sont concentrés le plus d’appels téléphoniques, de chats de groupe, d’utilisation de tableaux blancs virtuels et d’organisation de webinaires. Par ailleurs, et sans grande surprise, le 1er janvier a été le moins chargé en webinaires de 2022, à l’inverse le 24 février occupant la première place en termes de pic d’audience.