voco franchit la barre des 50 hôtels

Voco, marque du groupe IHG au style contemporain et informel, poursuit son expansion au plan mondial et vient de franchir la barre des 50 établissements.
voco-Brisbane-City-Centre
Le voco Brisbane City Centre, cinquantième hôtel de l'enseigne.

Après l’annonce récente de deux ouvertures en Ecosse, la marque voco confirme son dynamisme au plan mondial avec un nouveau développement attendu dans le courant de l’année en Australie, dans le centre de Brisbane. En comptant les établissement déjà ouverts et ceux en phase de développement, l’enseigne lancée par IHG en 2018 franchit ainsi la barre des 50 hôtels dans le monde, le tout dans une vingtaine de pays. Soit un rythme de croisière largement en ligne avec l’objectif de 200 hôtels d’ici 10 ans que s’est fixé le groupe britannique.

« Avec son entrée aux États-Unis et en Chine l’année dernière, nous anticipons un potentiel de croissance important pour la marque voco et son offre unique pour les propriétaires et les clients« , a commenté Jane Mackie, Senior Vice President Marketing des enseignes luxe et haut de gamme de IHG.

Pour asseoir son expansion, cette marque au style à la fois informel, contemporain et chaleureux joue principalement sur la conversion d’hôtels indépendants comme le Franklin à New York ou le Grand Central à Glasgow. A cela s’ajoute aussi de nouvelles constructions avec, par exemple, un établissements flambant neuf attendu à Édimbourg cette année.

En Europe, la marque, déjà présente au Royaume-Uni, en Autriche, au Montenegro, mais aussi en France, à Paris et à Strasbourg, s’apprête à conquérir d’autres marchés. Cette année, elle fera ses débuts aux Pays-Bas et en Italie, à La Haye et Milan, avant de s’implanter en Allemagne en 2022, près de l’aéroport de Francfort. Autre développement attendu cette année, l’arrivée de la marque en Afrique avec le voco Johannesburg Rosebank.

Le futur de l’enseigne passe autant par le Moyen-Orient – à Jeddah et à Doha, pour un établissement uniquement composé de suites – que par la zone Asie-Pacifique. Voco, qui avait fait ses grands débuts en 2018 en Australie, attend de nouveaux hôtels dans la région, à Brisbane donc, mais aussi à Sydney, Melbourne et Auckland. Son expansion est également prévue en Chine où, après un premier hôtel à Hangzhou, la marque s’installera à Wuhan et Nanjing. Tandis qu’aux Etats-Unis, après le voco The Franklin New York, ouvert en fin d’année dernière, voco mettra le cap sur Columbia, dans le Missouri.