IHG : l’essor de la marque voco hotels passe par Paris

Voco, nouvelle enseigne haut de gamme du groupe IHG, fait ses débuts à Paris. Une ouverture qui en appelle d'autres en France et dans le monde.

Voco-Paris-Montparnasse
Voco Paris Montparnasse.

Le charme des boutique-hôtels, l’énergie de la ville, une dimension durable avec, par exemple, des matelas et linges de lit en matières 100% recyclées : la marque voco vit avec son temps. Lancée par le groupe IHG en 2018, cette enseigne haut de gamme prend maintenant son essor avec un premier hôtel en France, à Paris.

Situé à cinq minutes à pied de la gare Montparnasse, l’établissement géré par Paris Inn Group, présente un design d’intérieur sobre et contemporain créé par l’agence Roque Intérieurs. Au programme, 102 chambres proposant toutes une machine Nespresso et une connexion wifi ultra-rapide. Tandis que certains chambres Premium extra-large sont dotées d’une terrasse privée, les Junior Suites disposent pour leur part de plusieurs espaces séparés. Côté restauration, le coffee shop parisien Douze Grammes propose une offre de plats, pâtisseries et boissons, notamment des cafés torréfiés à Belleville et des bières locales, à déguster au bar ou sur la terrasse végétalisée. Le voco Paris Montparnasse dispose également de deux salles de réunion modulables.

« Depuis que nous avons lancé voco Hotels il y a deux ans, nous avons assisté à un fantastique développement dans le monde et c’est très stimulant d’ouvrir aujourd’hui ce premier hôtel en France, avec trois autres adresses déjà signées dans ce pays », a déclaré Will Yell, directeur de l’enseigne pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique et Australie. Strasbourg plus tard dans l’année, Reims en 2021, Beaune en 2022 : d’autres métropoles sont déjà au programme.

Voco-Paris-Montparnasse-junior-suite
Junior Suite du Voco Paris Montparnasse.

Mais la France n’est pas le seul pays à découvrir ce nouveau concept initialement dévoilé en Australie et déjà déployé au Royaume-Uni, au Montenegro, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Un peu plus tôt en septembre, Villach, en Autriche, a également vu l’inauguration d’un hôtel de 130 chambres et 5 suites posé au bord de la rivière Drau. Une première en Europe du Nord qui en appelle d’autres, notamment en Allemagne, à Düsseldorf prochainement et à l’aéroport de Francfort en 2022. Aux Pays-Bas, un établissement à La Haye est aussi attendu au printemps prochain. Sur les tablettes également, Edimbourg, Cracovie, mais aussi Sydney, Melbourne et Da Nang, au Vietnam.

Au total, le pipeline de l’enseigne est composé de 28 établissements amenés à apparaître dans 19 pays dans les cinq ans à venir, l’objectif à dix ans étant de 200 hôtels voco. Dans ce cadre, l’arrivée de la marque aux Etats-Unis – avec trois projets signés en Floride, dans le Missouri et à New York – et en Chine, à Hangzhou et Wuhan, a aussi été annoncée courant septembre.