Worldhotels racheté par une chaîne américaine

Worldhotels vient d'être rachetée par la chaîne volontaire américaine Associated Luxury Hotels, élargissant l'empreinte mondiale de ces deux enseignes qui distribuent plus de 600 établissements et près de 200 000 chambres dans le monde.

Worldhotels-Lotte-Seoul-Gangnam
Le Lotte Seoul Gangnam, un des 350 membres de la chaîne volontaire Worldhotels.

La chaîne volontaire Worldhotels entre dans le giron de l’Américain Associated Luxury Hotels (ALHI). Très axée sur le voyage d’affaires, cette enseigne d’origine allemande compte parmi ses membres 350 établissements haut de gamme dans le monde, pour la plupart des hôtels indépendants ou appartenant à de petits groupes très bien implantés au plan local comme Tivoli au Portugal, Lotte en Corée ou Azalaï en Afrique de l’Ouest.

Si Associated Luxury Hotels et Worldhotels seront exploitées en tant que divisions distinctes, le nouvel ensemble regroupe près de 200 000 chambres. Car aux 75 000 chambres dans 65 pays du monde distribuées par Worldhotels s’ajoutent les 138 500 chambres offertes par Associated Luxury Hotels. Cette chaîne américaine distribue un total de 250 hôtels en Amérique du Nord, essentiellement positionné sur le marché des réunions et des incentives.

En parallèle, ALHI compte 20 bureaux de ventes globales en Amérique du Nord et établira des bureaux de vente en Europe en 2017. Worldhotels exploite 35 bureaux de vente dans le monde. « L’union de ces deux sociétés hautement respectées nous permet de devenir une solution de marque light de luxe répondant aux exigences de nos précieux clients, et de nos affiliations exceptionnelles d’hôtels indépendants, de resorts et de marques indépendantes», a déclaré David Gabri, président d’Associated Luxury Hotels.