Zoom for Home : un écran tactile dédié au télétravail

Zoom lance la gamme de produits dédiés au télétravail Zoom from Home, à savoir un écran tactile interactif doté de caméras, micros et fonction d'annotation.

zoom-from-home
La solution Zoom for Home - DTEN ME (c) DTEN

C’est assurément une des stars du confinement, comme Teams, Skype ou Lifesize et toutes les autres solutions de visioconférence qui ont rendu possible le télétravail. Zoom, puisqu’il s’agit de lui, entend poursuivre son essor. Pour améliorer l’expérience des employés pour qu’ils puissent se connecter à distance et être productifs, Zoom vient d’annoncer le lancement de Zoom For Home, qui ajoute à l’interface logicielle de vidéoconférence une gamme d’appareils dédiés au télétravail. « Après avoir nous-mêmes fait l’expérience du travail à distance au cours des derniers mois, il était clair que nous devions innover une nouvelle catégorie dédiée aux travailleurs à distance« , a déclaré Eric S. Yuan, PDG de Zoom.

Pour ce faire, la start-up, dont le cours de bourse s’est envolé depuis mars dernier, s’est associée au spécialiste des équipements des salles de conférences DTEN pour créer un espace de travail immersif et productif. « Il y a trois mois, il s’agissait de s’assurer que les employés disposaient de la bonne configuration ergonomique. Nous sommes maintenant passés à la phase qui consiste à s’assurer que les employés disposent des bons appareils pour favoriser la productivité« , a déclaré Rich Costello, analyste de recherche principal chez IDC.

Zoom from Home consiste en un appareil tout-en-un de 27 pouces comprenant trois caméras grand angle intégrées pour la vidéo haute résolution, huit microphones pour un son cristallin lors des appels et réunions, le tout complété par un écran tactile permettant le partage d’écran interactif. Il fait aussi office de tableau blanc en autorisant l’annotation de contenu. En outre, la solution se synchronise avec le calendrier, les paramètres de réunion et le téléphone de l’utilisateur.

L’installation est présentée comme très simple, Zoom for Home – DTEN ME se connectant de manière transparente pour toute personne disposant d’une licence Zoom Meeting, y compris Basic. La solution est également compatible avec tous les appareils Zoom Rooms, y compris les autres solutions matérielles de Neat et Poly. Zoom for Home – DTEN ME est disponible en précommande au prix de 599 US$ et devrait être livré en août 2020.