Accueil Mots clés connexes télétravail

télétravail

Bureau des Princes, retour au bureau : interview de Stéphane Bensimon...

A côté des espaces de travail au sein des hôtels, l'opération "Le Bureau des Princes" que vous organisez cette semaine au sein du stade du PSG est une autre preuve des synergies entre Wojo et Accor, votre actionnaire et par ailleurs sponsor du club parisien. Stéphane Bensimon - C'est en effet un des avantages de…

La SNCF précise les contours de son offre télétravail

Présentée début juin, en même temps que sa nouvelle politique tarifaire loisir, l'offre télétravail de la SNCF est entrée en vigueur le 1er septembre. L’abonnement Mon Forfait Annuel Télétravail répond aux nouvelles attentes de tous ces professionnels qui se sont éloignés des grandes villes, à la recherche d'un meilleur équilibre de vie, pour travailler à…

Toulon : destination télétravail

L’émergence de nouveaux pôles d'attractivité à Toulon tombe à pic dans le contexte d’après-crise. Avec l’expérience du télétravail, de nombreux salariés ont découvert qu’ils pouvaient être tout aussi efficaces sans nécessairement vivre en région parisienne. La décentralisation qui pourrait s’ensuivre bénéficierait à de nombreuses villes de taille moyenne. Et Toulon, reliée directement par TGV à…

Wojo : un espace de coworking éphémère au Parc des Princes

Ce n'est pas tout à fait l'esprit loft auquel ils sont traditionnellement habitués dans les espaces de coworking. Son ambiance est plus sportive. Les professionnels nomades fans de football pourront en effet prochainement s'installer dans les tribunes du Parc des Princes pour travailler. Non pas que le célèbre stade du Paris Saint Germain entende se…

Accor : une offre « Commute & Stay » pour les télétravailleurs britanniques

Des cadres qui s'éloignent de la ville pour s'installer en province : ce phénomène, conséquence à la fois des confinements à répétition et de l'essor généralisé du télétravail, n'est pas cantonné à Paris. Au Royaume-Uni, ils sont également nombreux à avoir quitté Londres ou d'autres grandes métropoles pour une atmosphère moins urbaine. Les côtes du…

Reprise de l’activité, vie de bureau, réunions hybrides : interview de...

Comment Châteauform' ressort-il de cette longue période de quasi inactivité ? Benjamin Abittan - Beaucoup de gens ne donnaient pas cher de notre peau, doutaient de la pertinence de notre business model à long terme. On est ravis de prouver qu'ils ont eu tort. Châteauform' ressort de cette crise plutôt intact, même si on a…

VivaTech : l’innovation autour du travail et de la mobilité de...

D’édition en édition, c'est assurément l’une des grandes vitrines du salon VivaTech, cette noria d'inventions futuristes annonçant l’arrivée imminente de taxis volants dans le ciel des grandes villes, mais aussi de voitures autonomes et bientôt même… de maisons dans les nuages. Ainsi la start-up Hover City a-t-elle inventé un immobilier “mobile”. Et cela au gré…

Phone Appliances : nouveaux outils Zoom pour le télétravail

La téléphonie de bureau passe à l’hybride, à l’image de la nouvelle gamme Zoom Phone Appliances dévoilée le 9 juin par l’étoile montante de la communication à distance. Celle-ci s’appuie sur les terminaux de Poly et Yealink – d’autres fournisseurs sont attendus prochainement – et entend « faciliter la collaboration en effaçant les lignes entre…

Best Western poursuit le développement de sa marque de coworking myWO

Best Western étoffe l'offre de sa marque coworking myWO, en même temps que ces espaces dédiés au travail nomade rouvrent progressivement. Après une phase commencée le 19 mai avec une jauge de 35 %, la capacité d'accueil passera ainsi à 65 % à partir du 9 juin. En parallèle de cette reprise, le groupe hôtelier a lancé…

Les régions françaises, nouveau terrain de jeu du coworking

Et de deux pour Startway à Marseille. A quelques semaines d'intervalle, ce spécialiste du coworking aura ouvert deux espaces dans la cité phocéenne. Comme souvent chez Startway qui a pour partenaire le groupe La Poste, un de ces développements la reconversion de lieux dédiés à cet effet en espaces de travail de nouvelle génération. En…

Afrique : les voyages d’affaires remontent lentement la pente

Les voyages d’affaires en Afrique vont-ils retrouver rapidement leur forme d’avant la crise de la Covid ? En dépit de l’avancée de la vaccination, l’ombre des tests PCR, des quarantaines et des frontières fermées continue de hanter les séjours d’affaires de courte durée vers le continent. Une incertitude qui avait frappé dès le 4 mars 2020…

Le variant sud-africain coûte cher à Johannesburg et au Cap

L'Afrique du Sud, première puissance économique du continent, s’était à peine relevée d’une première vague meurtrière de la pandémie l’an dernier qu’elle a dû affronter une nouvelle accélération des infections assortie d’un mauvais hasard : le variant 501Y.V2 de la Covid 19, découvert par des scientifiques locaux, a été immédiatement baptisé « le variant sud-africain…

Confinement : nouvelles restrictions, et lueur d’espoir pour l’événementiel

Emmanuel Macron s’est donc exprimé mercredi à 20 heures, afin d'annoncer le reconfinement du territoire français à compter du dimanche 3 avril au matin, et pour quatre semaines. Les mesures annoncées le 18 avril pour 16 départements - depuis étendues à trois départements supplémentaires - sont donc généralisées. A commencer par l'interdiction des déplacement inter-régions,…

Réunions hybrides et tendances de l’activité : interview de David Kelly...

Certaines zones mondiales, notamment la Chine et le Moyen-Orient, montrent des signes positifs concernant l'activité hôtelière. A quel horizon entrevoyez-vous l'Europe repartir à son tour ? David Kelly - À mesure que le déploiement de la vaccination s'accélère et que les restrictions sur les voyages s'assouplissent, nous envisageons effectivement une demande de voyages en forte…

Label Green Stay : interview d’Emmanuel Ebray (HRS)

HRS a annoncé récemment le lancement d'une initiative en matière de réservation hôtelière durable. Le sujet de la RSE semble plus que jamais d'actualité au sein des entreprises ? Emmanuel Ebray - En effet. Que ce soit avec un client ou un prospect, avec une société ou une institution, je n'ai pas un seul échange…

Coworking, hôtellerie : une troisième voie entre bureau et domicile…

Revenir au bureau ou rester à la maison ? Entre ces deux options, certains choisissent… de ne pas choisir. C’est là qu’interviennent tous ces tiers lieux qui ont fleuri au cours des dernières années avec la montée en puissance du coworking. Après tout, télétravail ne signifie pas “home office”, et certains acteurs du voyage d'affaires…

Télétravail : à quoi ressemblera le bureau de demain ?

Voilà bientôt un an que la révolution du télétravail a bouleversé l’environnement professionnel et personnel d’une majorité de salariés. Sevrés de déplacements, les voyageurs d’affaires ont été contraints de passer au tout virtuel pour leurs réunions et événements. Au terme de cette année si particulière, quel bilan tirer d’une expérience inédite pour beaucoup ? A…

La technologie au soutien du télétravail

Wi-Fi accessible jusque dans le train ou dans l’avion, téléphones toujours plus performants, large choix de solutions de visioconférence : voilà maintenant quelques années que les nouvelles technologies semblent assez performantes pour permettre de travailler depuis n’importe où, ou presque. Cette année aura donc eu valeur de test grandeur nature pour confirmer ou non cette…

Interview : Pierre Sangrones, Senior Manager RH, AXA

Comment le recours massif au télétravail s’est-il déroulé au sein de votre entreprise ? Pierre Sangrones - Je travaille au sein des ressources humaines de AXA depuis trois ans, à Bruxelles. Le comité de direction du département RH est constitué d’une petite équipe transversale, qui gère également certains projets de transformation. AXA est un précurseur…

Interview : Michel Font, fondateur du cabinet de conseil Nelta

Quel regard portez-vous sur la généralisation du télétravail, qui existait bien avant la crise sanitaire ? Michel Font - Le télétravail était une tendance de fond, et il y avait une demande chez les salariés. En revanche, les outils technologiques avaient du mal à s’affirmer. Il y avait une profusion de solutions avec lesquelles tout…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.