Accor : le programme ALLSAFE largement déployé à travers le monde

La quasi totalité des hôtels du groupe Accor dans le monde ont mis en oeuvre le programme ALLSAFE, fondé sur des normes sanitaires élaborées par Bureau Veritas.

ALLSAFE-Accor

Lancé par Accor en avril dernier dans le cadre de protocoles sanitaires renforcés, le programme ALLSAFE, fondé sur des normes élaborées par Bureau Veritas, est déjà largement déployé, puisque 95 % des hôtels dans le monde l’ont mis en œuvre. Le groupe hôtelier annonce également avoir fait certifier 65 % de ses adresses sous ce label dans le cadre d’un processus impliquant l’inspection par des auditeurs externes tels Bureau Veritas, SGS, Clifton ou Ecolab. Le groupe invite les établissements restants à suivre un même chemin dans les prochains mois.

Pour les voyageurs, un logo ALLSAFE identifie les hôtels certifiés dès la réservation sur le site internet Accor. Parmi les assurances offertes, l’observation d’une liste de 16 engagements internationaux, élaborée conjointement avec Bureau Veritas, se déclinant au total en plus de 100 standards. Par exemple, un nettoyage en profondeur, un nombre de places assises limitées dans les bars et restaurants pour garantir la distanciation physique, un check in/ check out dématérialisé ou le recours aux solutions de paiement sans contact.

« Tout au long de cette année difficile, nos équipes ont relevé le défi de renforcer des protocoles déjà très stricts et de se conformer à des règles sanitaires encore plus rigoureuses, tout en continuant à accueillir, protéger et prendre soin de nos clients ; en tant qu’hôteliers, cette attention permanente est au coeur même de notre activité et de notre raison d’être », a déclaré Chris Cahill, directeur général adjoint en charge des opérations hôtelières.