Mesures sanitaires : Bureau Veritas partenaire de Volotea et Ascott

Dans le cadre de la labellisation des mesures sanitaires, Bureau Veritas ajoute la compagnie Volotea et le spécialiste de l'hébergement long-séjour Ascott à sa liste de partenaires.

Citadines-Bastille-Marais
Parmi les mesures mises en place au Citadines Bastille Marais, un check-in dématérialisé.

Dans un contexte sanitaire toujours problématique, réassurer sa clientèle sur la qualité des protocoles et gestes barrières mis en place est devenu une priorité. Dans ce cadre, Bureau Veritas devient un partenaire clé des acteurs du tourisme, notamment avec son offre de services “Restart Your Business with BV”. Déjà associé au groupe hôtelier Accor pour le déploiement du label All Safe, et de Viparis côté congrès et événements, le leader mondial de l’inspection et de la certification a récemment ajouté deux nouveaux partenaires avec les résidences hôtelières Ascott et la compagnie aérienne Volotea.

Premier transporteur au monde à entreprendre une telle démarche, la compagnie espagnole Volotea a fait auditer la bonne mise en oeuvre des mesures sanitaires et d’hygiène au sein de ses bases et à bord de ses avions dans le cadre de la reprise de ses vols. La validation des audits a permis à Volotea d’obtenir une attestation Bureau Veritas indiquant que ses protocoles et mesures préventifs contre la Covid-19 sont bien effectifs. “Nous voulons aller au-delà des recommandations des autorités et offrir les meilleures conditions de vol tant à nos clients qu’à nos employés”, a déclaré Alex de Jesus, Chief Experience Officer de Volotea. De son côté, Jacques Pommeraud, directeur général Afrique, France et Services aux gouvernements de Bureau Veritas, estime qu’ “en complément de nos audits dans l’hôtellerie, les voyageurs pourront ainsi bénéficier d’un véritable corridor de confiance au cours de leurs déplacements.

Alors que les voyages internationaux reprennent progressivement, notre partenariat avec Bureau Veritas garantit à nos clients une plus grande tranquillité d’esprit lorsqu’ils réservent leur séjour chez Ascott”, explique de son côté Alfred Ong, directeur général en charge des opérations de The Ascott Limited. A l’amorce de la reprise, le leader mondial de l’hôtellerie long-séjour avait déjà lancé en mai dernier le programme Ascott Cares, couvrant neuf engagements visant à améliorer les protocoles de propreté existants. Le groupe d’origine singapourienne, qui compte une cinquantaine d’établissements en Europe, va plus loin en décidant d’être accompagné par Bureau Veritas pour continuer d’offrir un environnement sûr aussi bien pour ses clients que pour ses salariés.

L’accord mondial conclu entre les deux partenaires vise à fournir une certification indépendante des normes d’hygiène et de sécurité des propriétés d’Ascott dans le monde entier. Les auditeurs de Bureau Veritas vérifieront notamment si les résidences ont mis en place des procédures et des processus appropriés en matière de santé, d’hygiène et de sécurité, et s’ils sont conformes aux meilleures pratiques mondialement reconnues en matière de mesures préventives. Le tout découlant sur la labellisation Ascott Cares x Bureau Veritas. “En cette période de crise sanitaire, le respect des normes recommandées en matière de santé, d’hygiène et de sécurité est une priorité pour l’ensemble de la société. Nous sommes fiers de jouer notre rôle dans la création d’un monde de confiance”, a déclaré Juliano Cardoso, vice-président exécutif CIF Asia, Pacifique et Moyen-Orient de Bureau Veritas.