Avec AccorHotels, 25hours veut conquérir le monde

AccorHotels poursuit ses emplettes sur le marché de l’hôtellerie trendy, en entrant au capital de l’allemand 25hours Hotels. L'objectif est clair et pleinement assumé : donner à l'enseigne le rayonnement mondial auquel elle aspire.

DR 25hours

Il aura donc suffi de sept établissements 25hours, concentrés sur les marchés allemand, suisse et autrichien, pour asseoir la réputation de l’enseigne hôtelière et attiser les convoitises des géants du marché. Et c’est finalement AccorHotels qui aura été le premier d’entre eux à “dégainer”, en officialisant le 7 novembre un “partenariat stratégique”. Concrètement, l’hôtelier français acquiert 30% du capital 25hours Hotelset pourra également exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100% de la société au cours des prochaines années” prévient déjà le communiqué.

DR
Christoph Hoffmann et Sébastien Bazin, Pdg respectifs de 25hours Hotels et de AccorHotels

L’objectif est clair et ne manque pas d’ambition : conquérir le monde, tout simplement. “De fidèles partenaires accompagnent depuis dix ans notre développement sur le marché germanophone” explique Christoph Hoffmann, Président-directeur général de 25hours. “Aujourd’hui nous avons en outre la possibilité de conquérir le monde en nous associant à un partenaire d’envergure internationale. (…) Imaginer des hôtels qui donneront envie aux voyageurs, autour d’un concept séduisant, ne suffit pas. Il faut également disposer de réseaux locaux avec la connaissance et l’expertise du pays. Grâce à l’expérience, au savoir-faire et aux infrastructures de AccorHotels à travers le monde, tous les continents sont désormais à notre portée”, ajoute un Christoph Hoffmann visiblement très ambitieux, qui est maintenu à son poste de PDG avec son équipe actuelle.

DR 25hours
L’hôtel 25hours Hotel Das Tour ouvrira ses portes dans les prochains mois à Dusseldorf

Pour l’heure, les projets qui s’apprêtent à sortir des tiroirs de l’hôtelier allemand demeurent focalisés sur ses marchés de prédilection : de nouveaux hôtels ouvriront leurs portes à Zurich, Munich, Cologne et Düsseldorf au cours des deux prochaines années. Une nouvelle destination figure néanmoins sur la feuille de route 25hours : Paris, dont l’inauguration est également prévue au cours des prochains mois. Les villes de Melbourne, de Miami et de Londres sont également citées pour ouvrir de nouveaux horizons à cette hôtellerie branchée, mais pas seulement. “Les hôtels 25hours sont sexy, impertinents, audacieux, innovants, cosmopolites, uniques, charismatiques, un peu fous et localement connectés”, osent les responsables de la marque sur son site Internet.

un véritable coup de cœur pour ces boutiques-hôtels uniques et design

Le positionnement a visiblement tapé dans l’œil de la direction d’AccorHotels, comme en témoigne Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe : « Cette alliance est née d’un véritable coup de cœur pour ces boutiques-hôtels uniques et design, offrant un excellent cadre de travail aux nomades urbains, un lieu idéal de rencontre et d’immersion au cœur de villes cosmopolites. Grâce à ce partenariat, AccorHotels enrichit son offre dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et franchit une nouvelle étape pour devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle ». Un objectif vers lequel l’hôtelier avait déjà fait un pas significatif voilà maintenant deux ans, en entrant au capital d’une autre marque tendance : Mama Shelter.