Adagio : une deuxième résidence londonienne à Stratford

La marque d'aparthôtels Adagio poursuit son développement au Royaume-Uni avec une nouvelle résidence dans le Grand Londres, dans le quartier dynamique de Stratford.
Adagio-londres-Stratford
L'Adagio Londres Stratford a ouvert ses portes le 12 avril.

Après une première résidence dans l’ouest londonien, à Brentford, Adagio passe à l’est de la capitale britannique avec l’ouverture d’un aparthôtel à Stratford. Longtemps en déshérence, ce quartier de l’East End est en pleine renaissance depuis qu’il fut le coeur battant des Jeux Olympiques de 2012. « Stratford est en train de devenir l’un des quartiers métropolitains les plus intéressants et les plus dynamiques du Royaume-Uni« , a commenté Karim Malak, directeur général d’Adagio.

Dans sa conception architecturale, la résidence quatre étoiles s’inspire du patrimoine industriel du quartier, longtemps un important centre de construction ferroviaire. Matériaux, détails rappelant les chemins de fer : si le passé est là, le design de l’établissement reflète aussi l’évolution de Stratford, son esprit jeune et dynamique. Les 136 appartements qui composent la résidence – 100 studios pour deux personnes et 36 appartements jusqu’à quatre personnes, chacun disposant d’une cuisine – incarnent le nouveau design contemporain en train d’être déployé par Adagio.

Autre nouveauté, l’aparthôtel servira de site pilote pour un répertoire de chambre digital, où les clients pourront trouver réponse à leurs demandes en scannant un code QR, sans plus avoir recours au papier. Les clients habitués retrouveront à Londres Stratford les fondamentaux de la marque comme le concept de lobby convivial Le Cercle et une épicerie en plus d’une salle de gym.

Parfaitement situé pour les voyageurs d’affaires, non loin de Canary Wharf et à quelques pas du centre de commerce international International Quarter London, l’Adagio Londres Stratford est également à cinq minutes à pied de la station de métro Stratford et du grand centre commercial Westfield Stratford City. Compte tenu des restrictions toujours en vigueur au Royaume-Uni, l’aparthotel est pour l’instant réservé aux séjours essentiels et devrait pouvoir accueillir ses premiers voyageurs d’affaires à partir du 17 mai.

Sixième résidence Adagio au Royaume-Uni après Brentford, Leicester, Edimbourg, Birmingham et Liverpool, cette ouverture en annonce d’autres, notamment au sud de Londres à l’été prochain, à Sutton.