Après Paris, Aigle Azur reliera Marseille à Moscou

Aigle Azur travaille au lancement d’une nouvelle liaison entre Marseille et l’aéroport de Domodedovo, à Moscou. Le premier vol est prévu dès le mois de mars.

Aigle Azur
Aigle Azur reliera Marseille à Moscou dès la fin du mois de mars

Le voyage d’affaires entre la France et Moscou a décidément le vent en poupe. Et Marseille tout particulièrement. Près d’un mois après l’annonce d’un programme étoffé entre Paris et Moscou – et quelques jours après Aeroflot, qui dévoilait ses velléités marseillaises, Aigle Azur vient de préciser ses ambitions sur l’axe reliant la Cité Phocéenne à l’aéroport moscovite de Domodedovo. A compter du 27 mars prochain, la compagnie aérienne proposera deux rotations par semaine, chaque jeudi et dimanche. Des vols assurés en Airbus A320 dotés de deux classes de voyages : 12 sièges en classe affaires, et 168 en « éco ».

Un pôle urbain et d’affaires à fort potentiel économique

« Cette nouvelle ligne directe à destination de Moscou permet une nouvelle fois à Aigle Azur de renforcer sa présence sur la Russie », note Tiago Martins, Directeur Commercial & Marketing d’Aigle Azur. « Il était logique pour nous de proposer aux habitants de la région Sud une nouvelle option de voyage vers la capitale russe, pôle urbain et d’affaires à fort potentiel économique et touristique et de permettre aux voyageurs de profiter d’une grande flexibilité. Ce renfort vers la Russie s’ancre dans la continuité de la stratégie de développement initiée par notre Président Frantz Yvelin et vient compléter notre programme de vols vers l’aéroport de Moscou déjà établi au départ de notre base d’Orly », poursuit Tiago Martins.

Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing de l’Aéroport Marseille Provence, témoigne pour sa part : « Aigle Azur est un partenaire historique et privilégié de l’aéroport Marseille Provence depuis de nombreuses années. Proposer aujourd’hui une ligne directe vers Moscou, la 9ème destination d’Aigle Azur au départ de sa base à l’aéroport Marseille Provence, est un signe fort donné par la compagnie qui ne cesse de se développer. De plus, cette ouverture de ligne s’inscrit dans la stratégie de développement des liens touristiques et économiques entre Marseille et Moscou, stratégie portée par l’ensemble des acteurs du territoire, parmi lesquels la ville de Marseille, la Métropole Aix Marseille Provence et la Région Sud ».

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter