
Air Canada propose déjà plusieurs menus en cabine affaires Signature et Economique Privilège sur ses vols, que les passagers peuvent commander à l’avance. Mais il s’agit pour le moment des mêmes menus que ceux servis à bord des avions. La compagnie nationale canadienne a donc la volonté de faire mieux. Elle va s’inspirer de l’offre culinaire de Singapore Airlines en affaires « Book the Cook ». Et proposer une série de menus offrant des saveurs plus régionales telles qu’une gastronomie latino-américaine, du Moyen-Orient ou asiatique. Ces menus seront disponibles en les commandant à l’avance sur le site de la compagnie. Comme c’est déjà le cas sur Singapore Airlines. L’information a été confiée par Mark Nasr, Air Canada’s Executive Vice President Marketing et Digital au magazine Executive Travellers. La mise en place sera progressive car Air Canada doit adapter et gérer ses trois unités de catering sur ses hubs de Montréal, Toronto et Vancouver. Selon le Executive Vice President à Executive Traveller, ces menus à option seraient ainsi disponibles d’ici la fin de l’année 2024.
Toulouse-Montréal inauguré
Par ailleurs, Air Canada a inauguré le 1er juin sa liaison entre Montréal et Toulouse. La desserte sans escale toute l’année de Toulouse est la quatrième destination proposée par Air Canada en France. Il s’agit du seul service assuré toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France, reliant entre autres deux importants centres aéronautiques mondiaux.
Les vols pour Toulouse sont assurés par un appareil A330 d’Airbus proposant trois classes de service. Les vols ont lieu cinq fois par semaine avec un décollage depuis Toulouse en début d’après midi.