Toulouse-Montréal pour Air Canada en 2023

Air Canada vient d'annoncer le renforcement de ses lignes entre le Canada et l'Europe pour la saison été 2023. La grande nouveauté est en France un vol toute l'année entre Toulouse et Montréal.
L'Airbus A330-300 d'Air Canada sera mis en service sur Toulouse (Photo: Air Canada)

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2023, grâce à l’ajout de nouvelles lignes en Europe depuis Bruxelles, Toulouse et Copenhague. Le transporteur annonce également l’augmentation de ses fréquences sur huit autres lignes européennes.

« Nous poursuivons notre approche progressive qui consiste à étendre notre réseau selon les prévisions de la demande, a déclaré Mark Galardo, vice-président Planification du réseau d’Air Canada. Nous nous réjouissons particulièrement d’ajouter trois nouveaux services stratégiques pour l’Europe, de rétablir des liaisons importantes avec le Japon et d’accroître la fréquence de dessertes internationales clés pour l’été 2023.« 

Le vice-président indique ainsi que « la liaison TorontoBruxelles, qui s’ajoutera à notre service actuel au départ de Montréal, renforce le positionnement d’Air Canada en Europe et même au-delà grâce à Brussels Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance. Quant à notre liaison Montréal-Toulouse, elle reliera deux centres aéronautiques mondiaux et sera le seul service offert toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France« .

Bruxelles-Toronto et Toulouse-Montréal débuteront le 2 juin à raison de 5 vols hebdomadaires. Le vol de Bruxelles s’effectuera en Boeing 787 Dreamliner, celui depuis Toulouse en Airbus A330-300.

Le transporteur canadien se renforce également sur huit lignes européennes. Air Canada passera ainsi de six vols hebdomadaires à un vol quotidien entre Genève et Montréal et de trois à quatre vols hebdomadaires entre Nice et Montréal.

Le transporteur propose sur l’ensemble de ses lignes transatlantiques un choix de trois cabines. La classe Signature Air Canada, qui propose des fauteuils-lits et des loges individuelles. La cabine Économique Privilège avec des fauteuils offrant plus d’espace et des services haut de gamme. Et enfin, la classe économique traditionnelle.