Accueil Mots clés connexes gastronomie

Mot-clé : gastronomie

Uber Eats for Business : le voyage d’affaires sur un plateau repas

En août dernier, la GBTA (Global Business Travel Association) révélait dans une étude que 45 % des voyageurs d’affaires américains appartenant à la catégorie des Millenials avaient installé l’application Uber Eats sur leur smartphone. Et comme l’appétit vient en mangeant, le service de livraison voit plus grand. Ronnie Gurion, à la tête d’Uber for Business,…

Classe affaires : Corsair monte en gamme

Pour Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, la nouvelle classe affaires de la compagnie aérienne Corsair, est un élément de stratégie essentielle. « Il correspond à un positionnement de qualité. Nous ne serons jamais une compagnie low cost, ni un transporteur premium du type des grandes compagnies nationales. Ce serait ridicule de se placer sur…

Pierre Hermé : « Le monde est une gourmandise »

Je déteste les aéroports, tous les aéroports… Trop de gens, trop de stress ; le mien, celui des autres. Trop de bruit, trop de trop. Je suis un vrai ours dans un aéroport. Je me ferme. On me demande si je ne les trouve pas un peu plus accueillants maintenant, on me dit que des…

Nancy : carnet d’adresses

CARTE D’IDENTITÉ Meilleure saison : au printemps, en automne et au début du mois de décembre pour les fêtes de la Saint-Nicolas. S’Y RENDRE La SNCF propose une dizaine d’allers-retours quotidiens entre Paris et Nancy en TGV, trois étant prolongés vers les Vosges. Internet : www.sncf.com/fr/services/ groupes/entreprise SE RENSEIGNER Office de tourisme de Nancy. Bureau…

Services – Gastronomie au septième ciel

Cabillaud poché au lait de coco et crémeux de riz venere concocté par Anne-Sophie Pic (en haut à gauche), poulet étuvé au miel de fleurs et citron proposé par Régis Marcon (en haut à droite) : Air France met les petits plats dans les grands en faisant appel à de grands noms de la haute…

Milan, capitale du risotto

“Il était une fois un peintre de la Renaissance chargé par les Sforza d’orner les plafonds du Duomo de Milan, raconte Simone Dimitri, le maître d’hôtel du restaurant étoilé appartenant à la griffe Trussardi. Comme chaque matin, le peintre arrive avec une boîte contenant son déjeuner. Ce jour-là, il peint la lumière, à la feuille…

Régis Marcon aux commandes de la gastronomie Air France

Fidèle à son positionnement haut de gamme et à son rôle d’ambassadeur de la gastronomie française dans le monde, Air France joue une fois encore la carte des saveurs. A compter du 1er avril, le chef Régis Marcon entre en scène sur le réseau long courrier. La toque trois étoiles Michelin proposera ses créations culinaires…

Motivation : la gastronomie pour valeur sûre

 "Les cours de cuisine en petit comité sont de plus en plus demandés", constate Rogier van den Biggelaar, le chef du restaurant Le Ciel d’Or au Relais Royal  à Mirepoix, dans l’Ariège. Niché en plein coeur du pays cathare, cet établissement reçoit régulièrement des petits groupes d’hommes d’affaires, pour la plupart issus du secteur aéronautique,…

Hôtels et gastronomie : stars en cuisine

Au commencement était Auguste Escofer, le “cuisinier de rois”. Et César Ritz aussi, le “roi des hôteliers”. Ces lumineux duettistes ont joué au début du XXe un numéro magnifiquement orchestré, plein de l’éclat du grand luxe. Tandis que l’un, côté scène, créait de somptueux décors pour le plaisir des têtes couronnées – les Grand Hotel…

Plateaux-repas : gastronomie à 30000 pieds

« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre », disait Henri IV. Quatre siècles plus tard, la sentence se décline également dans le ciel pour les passagers des classes affaires et première, où les repas outrepassent heureusement leur simple mission fonctionnelle. Et pourtant, des élégantes chiffonnades dégustées dans des fauteuils-lits au cadre de production…