Air France en route vers 150 destinations cet été

Air France prévoit de relier 80% de son réseau cet été, avec une augmentation progressive des capacités, en particulier sur le réseau domestique et vers le Sud de l'Europe.

Air France
Le réseau Air France va à nouveau monter en puissance cet été

Air France monte en puissance à l’approche de l’été. La compagnie a fixé un cap de 150 destinations reliées cet été, ce qui représente 80% de son réseau. Pour autant, le programme restera logiquement limité : à la fin du mois, 20% des capacités habituelles seront opérationnelles. Le ratio atteindra 35% en juillet, et 40% en août, « sous réserve de la levée des restrictions de voyage », précise la direction d’Air France, qui privilégiera le réseau domestique et le Sud de l’Europe. Le transporteur prévoit de mobiliser 106 des 224 appareils de sa flotte.

« Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été », indique Anne Rigail. La Directrice Générale d’Air France ajoute : « Après cette période difficile, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau nos clients à bord de nos avions pour leur permettre de partir cet été et de retrouver leurs proches. Les équipes d’Air France au sol et en vol sont pleinement mobilisées pour garantir à chacun de nos clients le plus haut niveau de sécurité sanitaire ».

En France métropolitaine, depuis Paris CDG, Air France reliera ainsi Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, Toulouse. Une offre prévue pour les mois de juillet et août, à laquelle s’ajoutent les dessertes d’Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari depuis Orly.

Air France
Le programme de vols Air France pour les mois de juillet et août à Paris-CDG