Air France confirme près de 200 destinations cet été

Dans le cadre de la réouverture progressive des frontières françaises et de la levée de certaines restrictions de voyage, le programme d'été d'Air France s'étoffe avant le grand rush des séjours d'été. 
Air-France

Cet été, Air France desservira près de 200 destinations à travers le monde, dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord.

Sur le réseau court et moyen-courrier, outre son programme habituel, Air France proposera cet été 81 liaisons saisonnières dont 23 nouveautés. Plus de 40 liaisons estivales seront proposées sur le réseau domestique, au départ de Paris et de région à région, notamment vers la Corse. L’île sera cet été reliée en direct à Paris, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes.

En Europe, cette offre concernera la Méditerranée en particulier la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Air France assurera à la fois des vols au départ de Paris et des régions. Au global, et comparé à l’été 2019, la compagnie augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25%.

Par ailleurs Air France vient également d’annoncer la reprise de ses vols sur l’Algérie suite à un accord avec les autorités locales. Le transporteur proposera deux vols par semaine sur Paris CDG-Alger et un vol hebdomadaire sur CDG-Oran.

Sur le long-courrier, la levée des motifs impérieux vers la plupart des destinations Outre-mer permettra de renforcer l’offre sur ces routes essentielles à la continuité territoriale. Air France assurera cet été jusqu’à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air France.

En juillet et en août 2021, le programme de vols d’Air France représentera 65% des capacités déployées à la même époque en 2019. Ce programme représentait seulement 40% de la capacité de 2019 en mai.

Afin d’accompagner l’augmentation des fréquences, les équipes maintenance d’Air France réactivent 10 avions moyen-courrier et 12 avions long-courrier. Au total, 181 avions Air France seront en activité cet été.

Programme moyen-courrier et DOM/TROM depuis Paris

France Ajaccio,  Aurillac,  Bastia,  Biarritz,  Bordeaux,  Brest,  Brive,  Calvi,  Castres,  Clermont Ferrand,  Figari,  Lourdes/Tarbes,  Lyon,  Marseille,  Montpellier,  Nantes,  Nice,  Pau,  Perpignan,  Rennes,  Toulouse
Europe Alicante,  Amsterdam,  Athènes,  Bâle/Mulhouse,  Barcelone,  Bari,  Belgrade,  Bergen,  Berlin,  Bilbao,  Billund, Birmingham,  Bologne,  Bucarest   Budapest,  Cagliari,  Catane,  Copenhague,  Corfou (nouveau),  Cork,  Dublin,  Dubrovnik,  Düsseldorf,  Edinbourg,  Faro,  Florence,  Francfort,  Genève,  Göteborg,  Hambourg,  Hanovre,  Helsinki (nouveau),  Héraklion, Ibiza,  Istanbul ,  Kiev,  Krakow,  Las Palmas (nouveau),  Lisbonne,  Ljubljana,  Londres,  Madrid,  Malaga,  Malte (nouveau),  Manchester,  Milan,  Moscou,  Munich,  Mykonos,  Naples,  Newcastle,  Nuremberg,  Olbia,  Oslo,  Palerme,  Palma De Mallorca,  Pise (nouveau),  Porto,  Prague,  Rhodes (nouveau),  Rome,  Santorin,  Séville,  Sofia,  Split,  St. Pétersbourg,  Stockholm,  Stuttgart,  Tbilissi,  Thessalonique,  Turin,  Valence,  Varsovie,  Venise,  Vienne,  Erevan,  Zagreb,  Zurich
Afrique du Nord Agadir (nouveau), Alger, Casablanca, Djerba, Monastir (nouveau), Oran, Marrakech, Rabat, Tanger (nouveau), Tunis
Outre-mer Cayenne, Fort-de-France, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Martin

Le programme de vols au départ des régions françaises, les jours d’opération et tarifs sont consultables sur le site de la compagnie.

Ce programme est néanmoins susceptible d’évoluer. Il reste en effet soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales. Air France précise qu’il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays.

Avant tout déplacement, Air France invite donc ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination.

Les clients voyageant vers la Corse et les Outre-mer depuis l’aéroport d’Orly peuvent présenter un test PCR ou un justificatif de vaccination avec l’application TousAntiCovid.