Air France se renforce à Orly et vers les Antilles

Air France dessert 20 destinations domestiques depuis l'aéroport d'Orly et y rouvre ses salons. Air France reprendra également ses lignes sur les Antilles au départ d'Orly cet hiver avec une liaison quotidienne vers la Guadeloupe et la Martinique en décembre.

Antilles-Air-France
La réouverture de l’aéroport de Paris-Orly fin juin se traduit par le retour progressif d’Air France sur la plate-forme du sud parisien. En parallèle à son hub principal de Roissy CDG, la compagnie dessert désormais une vingtaine de destinations depuis Orly. Le réseau est pour le moment uniquement domestique, intégrant notamment les services de « La Navette » vers Marseille, Nice et Toulouse. Au 31 août, la compagnie desservait également Ajaccio, Aurillac, Bastia, Biarritz, Brest, Brive, Calvi, Castres, Figari, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes-Lourdes et Toulon.
Cette croissance de l’offre se traduit aussi par la réouverture des salons, dans les plus strictes normes de sécurité, et le retour des avantages pour les clients SkyPriority tout au long de leur parcours à l’aéroport de Paris-Orly, c’est-à-dire la priorité à l’enregistrement, à l’embarquement ainsi qu’aux contrôles de sureté.
D’autre part, la compagnie a repris sa desserte de l’Outre-Mer. Depuis Orly, Air France dessert  Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion. Les vols sont effectués dans les Hall 1B et 3 selon leur destination. Les passagers Premium sur les DOM ont également de nouveau accès aux salons de la compagnie, assorti de conditions sanitaires strictes.
Sur l’Outre-Mer, la compagnie va monter en puissance sur ses horaires d’hiver. Elle prévoit de relier, à compter du 21 décembre, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre à son hub de Roissy-CDG, outre la desserte d’Orly. Ce retour à Roissy permettra à Air France d’assurer de nouveau des correspondances avec le réseau européen et intercontinental du transporteur et de ses partenaires.

Le retour des Antilles depuis Roissy CDG

Ainsi, la compagnie effectuera quatre vols hebdomadaires vers la Guadeloupe (mardi, mercredi, jeudi et samedi) et trois vols par semaine vers la Martinique (lundi, vendredi et dimanche). Les vols depuis Roissy-Charles de Gaulle seront assurés en Boeing 777 avec trois classes de service (affaires, premium economy et économie). Le transporteur propose également un vol quotidien entre CDG et St Maarten, avec possibilité de rejoindre la partie française de l’île à Saint Martin. Au total, Air France offrira cet hiver jusqu’à trois vols quotidiens avec les deux îles des Antilles françaises.
Par ailleurs, Air France a prolongé jusqu’au 1er octobre son horaire de desserte de Tahiti via Vancouver. Un Boeing 777-200ER rallie chaque mardi, jeudi et samedi Paris CDG à Papeete avec escale à Vancouver. A noter qu’il n’existe pas de droits de trafic avec l’escale canadienne aussi bien au départ de Paris que de Papeete.