
Une révolution dans l’offre Premium de Lufthansa se prépare. La compagnie allemande vient de donner plus de détails sur son nouveau produit Allegris, en particulier ses suites. Elle enrichit son offre en première classe avec « Suite Plus ». Il s’agit d’une cabine double séparée avec des parois allant du sol au plafond, une porte verrouillable et une grande table. Le plus de cette suite : deux larges sièges qui peuvent être transformés en un confortable lit double. Lufthansa crée ainsi une vraie chambre privée dans les airs.
L’équipement de la First Class Suite cherche son équivalent dans l’industrie. Les clients peuvent chauffer ou refroidir leurs sièges de près d’un mètre de large selon leurs besoins personnels. Ils peuvent aussi connecter leurs propres appareils électroniques au système de divertissement. Un vestiaire dans la suite offre suffisamment d’espace de rangement pour que les voyageurs puissent se changer confortablement et avoir tous leurs effets personnels à portée de main.
Un service de haut niveau attend les clients tout au long du vol. L’équipage sert un menu gastronomique à l’heure souhaitée par les clients. Le repas peut être pris dans les suites privées à la grande table de première classe. Un peu comme au restaurant.
Suites doubles également en classe affaires
« Chaque client a sa propre définition du premium, c’est pourquoi nous misons sur une individualité et une exclusivité maximales. La First Class Suite Plus donne l’impression d’être aussi privée et individuelle qu’une chambre d’hôtel – mais à 11 000 mètres d’altitude« , a expliqué Jens Ritter, CEO de Lufthansa Airlines, lors de la présentation de la « First Class Suite Plus ». « La gamme Allegris promet individualité, exclusivité et espace et donc, à l’avenir également, un service haut de gamme tout au long de la chaîne de voyage« . La nouvelle First Class Allegris équipera à partir de 2024 les Airbus A350 livrés.

Il faut rappeler également qu’une rangée de la classe affaires proposera aussi des suites « Allegris ». Ces dernières se caractériseront par encore plus de d’intimité grâce à des parois à hauteur de poitrine et des portes coulissantes. Là aussi, il sera possible de coupler deux suites ensemble. « Allegris » représente le plus gros investissement de Lufthansa en matière de produits et de services : 2,5 milliards d’euros jusqu’en 2025.