Trois nouvelles classes Swiss Senses en approche

Swiss vient de dévoiler la nouvelle gamme Swiss Senses, qui verra les classes affaires First, Business et Economy arborer bientôt un nouveau visage pour les vols long-courriers.
Swiss Senses
La nouvelle gamme Swiss Senses, dans sa déclinaison Business.

Le groupe Lufthansa a des envies de renouveau. Dans la foulée de la compagnie éponyme, qui a récemment présenté le projet Allegris, c’est au tour de Swiss de se parer de nouveaux atours. La collection Swiss Senses a donc été dévoilée début mars. Destinée au réseau long-courrier, elle concernera trois classes de voyages : la First, la Business et l’Economy. Les responsables de la compagnie rappellent que la Premium Economy a été lancée en 2022, et échappera donc au relooking.

A l’image de la gamme Allegris présentée par Lufthansa, Swiss Senses a investi dans un concept de suites – une première pour le transporteur – qui concernera la première classe mais également certaines Swiss Business. « Il s’agit de l’évolution des cabines la plus poussée de l’histoire de Swiss » assure Dieter Vranckx, Pdg de Swiss. « Le nouvel équipement de très haute qualité répondra durablement à nos exigences élevées. En tant que compagnie aérienne Premium, nous souhaitons répondre au souhait de nos passagers de bénéficier d’une plus grande individualité », ajoute-t-il.

La Suite « Swiss Senses » de la First sera dotée de portes coulissantes et verrouillables

En First, les voyageurs pourront profiter d’une intimité garantie par des portes coulissantes et verrouillables. La cabine est dotée d’une penderie individuelle, d’une table, et des sièges chauffants ou refroidissants. Swiss a également intégré un module de recharge sans fil, et un écran qui s’affiche sur toute la largeur de la suite. A l’instar de Lufthansa, Swiss a pensé aux passagers qui voyagent à plusieurs : la suite centrale peut être aménagée pour deux.

La classe affaires peut également répondre à ce besoin. Swiss entend laisser le choix entre différentes configurations de la Business, et certains sièges peuvent être isolés par une porte coulissante. Là aussi, tous les passagers bénéficieront de sièges chauffants ou refroidissants et du module de chargement sans fil.

Enfin, les passagers de la nouvelle classe Economy profiteront d’un espace entre les sièges revu à la hausse grâce à une conception optimisée. Chaque siège sera désormais doté d’un écran haute définition de plus de 13 pouces. Le système de divertissement a d’ailleurs été repensé dans toutes les classes de voyages.

« Avec « SWISS Senses », l’expérience de voyage devient encore plus personnelle et sensorielle », décrit Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss. Celui-ci évoque « un grand souci du détail » et « une sensation particulière de bien-être dans un environnement à la fois chaleureux, confortable et fonctionnel ».

Autre nouveauté, commune aux différentes classes : un concept d’éclairage « Human Centric Lighting », qui doit permettre de réduire l’effet du décalage horaire sur les voyageurs.

Reste une question : quand les voyageurs pourront-ils découvrir cette nouvelle gamme Swiss Senses ? D’après la feuille de route dévoilée par Swiss, l’aménagement de sa flotte long-courrier débutera en 2025. Les Airbus A330-300 seront les premiers concernés, avant les Boeing 777-300ER. Les futurs Airbus A350-900 commandés par Swiss seront eux déjà équipés de la nouvelle gamme Swiss Senses.