Alliances : quels bénéfices pour les voyageurs ?

En simplifiant les déplacements des voyageurs d’affaires, les alliances ont redéfini les critères de qualité d’un trajet aérien.

En premier lieu, les alliances ont permis aux passagers de se déplacer d’un point à l’autre du globe sur plusieurs compagnies, le tout avec un service en continu. Ce qui veut dire la réservation en ligne ou en agence sur toutes les compagnies, l’enregistrement des bagages de bout en bout, l’émission de toutes les cartes d’embarquement, la reconnaissance des passagers à statut privilégié sur tout l’itinéraire.

C’est d’ailleurs sur ce dernier point que les alliances ont été les plus novatrices, proposant des parcours spécifiques à tous leurs voyageurs haute contribution. Par exemple, le service SkyPriority de SkyTeam est disponible sur plus de 1 000 aéroports dans le monde et va du hall d’enregistrement dédié au passage VIP des frontières et des contrôles de sécurité et éventuellement une assistance personnalisée jusqu’à l’embarquement, et ce quelle que soit la compagnie.

À lire aussi dans ce dossier : Réseaux : quelles routes pour les alliances ?