La superapp AirAsia intègre désormais les transports terrestres et maritimes

La "SuperApp" du transporteur low-cost AirAsia proposait déjà des billets sur d'autres compagnies aériennes, y compris des transporteurs traditionnels. Depuis octobre, il est ainsi également possible de réserver des billets de bus, de trains et même de ferries à travers l'Asie sur la même application.
L'App d'AirAsia permet désormais de réserver des transferts terrestres ou maritimes depuis la plupart des villes d'Asie du Sud Est (Photo: AirAsia)

La planification des voyages à l’intérieur de l’Asie vient encore de se simplifier avec la dernière évolution d’AirAsia Super App:  AirAsia transport. Le nouveau service permet aux utilisateurs de réserver des billets de bus, de train et de ferry de manière transparente sur la même plateforme que celle où ils réservent leurs vols ou leurs séjours.

La SuperApp AirAsia est en quelques années devenue l’une des principales agences de voyage en ligne en Asie. Elle offre des vols sur plus de 700 transporteurs mondiaux et des séjours dans plus de 700 000 hôtels via sa plate-forme.

L’intégration d’autres modes de transport devient un plus indéniable. L’application travaille en effet avec plus de 4 000 opérateurs de transports à travers les dix pays membres de l’ASEAN (Association des Nations du Sud-Est Asiatique). Le service est géré par 12Go, l’un des plus grands fournisseur en lignes de transports terrestres en Asie.

Commentant le lancement de ce nouveau service de transports, Eugene See, responsable d’AirAsia transport, a ainsi expliqué: « Notre objectif principal a toujours été d’améliorer l’expérience d’AirAsia Super App, notamment en introduisant des produits et des services qui apportent une valeur ajoutée au voyageur. L’ajout d’airasia transport à notre gamme d’offres de voyage fait partie de cette stratégie, car il permet à nos utilisateurs d’avoir accès à des modes de transport alternatifs pour compléter leur expérience de réservation de voyage, le tout au sein d’une plate-forme offrant toute transparence sur les prestations« .

L’application va à l’avenir permettre d’intégrer la totalité de l’offre voyage avec la réservation d’hôtel mais aussi AirAsia Ride, le service VTC de l’application, lancé en 2021.