Google Maps a repris la tête des applications voyages les plus téléchargées au niveau mondial en 2021 en grillant la priorité à la plateforme VTC Uber.
Par Florian Guillemin -
Google Maps domine le classement Apptopia 2021 dans le domaine des applications dédiées aux voyages
Le site Apptopia a récemment publié ses bilans de l’année 2021 dans le domaine des applications mobiles. Son focus sur les outils dédiés aux voyages nous apprend ainsi que Google Maps aurait été la solution mobile la plus téléchargée l’an dernier au niveau mondial. L’outil de navigation totaliserait 106 millions de téléchargements, contre 94 millions pour Uber, sur la deuxième marche du podium. La plateforme VTC avait pourtant dominé la précédente édition du classement Apptopia. Mais son nombre de téléchargements a légèrement reculé – il était de 95 millions en 2020 – pendant que Google Maps faisait un bond en avant : 18 millions de...
Le site Apptopia a récemment publié ses bilans de l’année 2021 dans le domaine des applications mobiles. Son focus sur les outils dédiés aux voyages nous apprend ainsi que Google Maps aurait été la solution mobile la plus téléchargée l’an dernier au niveau mondial. L’outil de navigation totaliserait 106 millions de téléchargements, contre 94 millions pour Uber, sur la deuxième marche du podium. La plateforme VTC avait pourtant dominé la précédente édition du classement Apptopia. Mais son nombre de téléchargements a légèrement reculé – il était de 95 millions en 2020 – pendant que Google Maps faisait un bond en avant : 18 millions de téléchargements supplémentaires au cours des douze derniers moins. Booking complète le podium d’un palmarès largement dominé par les applications VTC. En effet, outre Uber, Didi, Bolt ou encore Grab figurent également dans le top 10.
Top 10 des applications les plus téléchargées en 2021 dans le domaine du voyage (Source : Apptopia)
A noter que le palmarès est sensiblement différent sur le marché US. Les voyageurs américains ont plébiscité Uber, Lyft et l’outil de réservation aérien et hôtelier Hopper, tandis qu’en matière d’hébergement Airbnb (4e) s’est une nouvelle fois classé devant Booking (5e). Deux compagnies aériennes se font également une place dans le top 10 US publié par Apptopia.
Les chiffres d’Apptopia consacrés au marché US montrent des tendances sensiblement différentes dans le domaine des applications voyages
Quant au domaine des applications « business », Apptopia confirme si besoin en était l’avènement de Zoom, qui domine le classement US comme le palmarès mondial. Au global, l’outil de visio-conférence devance Google Meet et WhatsApp Business. La solution amobile de Microsoft Teams se classe 4e, Webex Meetings arrivant en 9e position.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.