
A son inauguration, en janvier 2024, le Signia by Hilton Atlanta, nouveau maillon de la marque MICE de Hilton, viendra donner encore plus de poids à la position de la capitale de l’Etat de Géorgie comme un hub clé pour les rencontres professionnelles. Hôte de l’aéroport le plus fréquenté au monde, avec près de 100 millions de passagers annuels, Atlanta héberge aussi le plus grand campus d’Amérique du Nord mêlant lieux de congrès et conventions aux installations sportives et loisirs.
Le Centennial Park, héritage des Jeux Olympiques de 1996, accueille nombre d’installations XXL : le musée World of Coca-Cola et le siège de CNN par exemple, mais aussi le Mercedes-Benz Stadium – reconstruit à la place du Georgia Dome, endommagé par une tornade en 2008 – et, surtout, le Georgia World Congress Center, point originel du futur parc olympique.

Ouvert au début des années 1970, le lieu est aujourd’hui le plus grand centre de congrès au monde à être certifié LEED et offre une surface de 40 000 m² répartie en douze hall, trois auditoriums, deux ballrooms et près de 100 salles de réunions. Ce qui en fait le quatrième centre de congrès le plus important des Etats-Unis. Son gestionnaire, la Georgia World Congress Center Authority (GWCCA), a choisi de compléter son offre avec un hébergement à sa hauteur et relié au centre de congrès. Pour ce faire, la GWCCA a choisit la marque Signia, lancée par Hilton en 2020 pour développer des hôtels de réunion haut de gamme et de grande capacité.
Ce qui sera naturellement le cas du Signia by Hilton Atlanta avec ses 976 chambres. Plus grand projet de développement hôtelier au centre d’Atlanta depuis 40 ans, l’établissement, dont la construction vient d’être achevée, s’élève sur les fondations réaffectées de l’ex-Georgia Dome. Outre un grand nombre de chambres, ses 42 étages engloberont trois restaurants et trois bars, des équipements haut de gamme côté détente avec un spa et un centre de remise en forme équipé de vélos Peloton.
Mais l’hôtel disposera aussi de son propre espace meetings de près de 10 000 mètres carrés, directement connecté au Georgia World Congress Center. Un espace MICE qui, outre de nombreuses salles de réunions et trois salles de conférence, pourra s’enorgueillir de proposer la plus grande ballroom de l’État de Géorgie. Avec, côté événements, une terrasse et une pelouse extérieures pour des cocktails en plein air.


« En tant que premier établissement Signia by Hilton nouvellement construit, il s’agit d’une étape incroyable pour le groupe« , a salué Gary Steffen, responsable mondial des marques « full service » de Hilton. Troisième établissement de la marque à son ouverture en janvier prochain, le Signia by Hilton Atlanta est en effet le premier à avoir été créé ex nihilo. Le Signia by Hilton Orlando Bonnet Creek, premier maillon de la chaîne ouvert à l’été 2021, est le fruit de la reconversion d’un hôtel Hilton. Le deuxième, ouvert en 2022 en Californie, provient de la reprise d’un ex Fairmont dans le downtown de San Jose.
Ces deux établissements sont, comme le futur Signia Atlanta, représentatifs de la grande capacité d’accueil de cette marque MICE avec 805 chambres et un espace meetings de 6500 m² au Signia San Jose, dont la plus grande ballroom de la Silicon Valley. De son côté, intégré dans un vaste resort, le Signia by Hilton Orlando Bonnet Creek combine avec l’hôtel Waldorf Astoria voisin, un total de près de 30 000 m² dédiés aux réunions et événements.