Austrian Airlines clouée au sol

Lufthansa donne un tour de vis supplémentaire à son programme aérien avec la suspension totale de la compagnie Austrian Airlines. Entre autres...

Austrian Airlines
Austrian Airlines suspend ses vols le 19 mars

Austrian Airlines suspendra temporairement ses vols réguliers à partir du jeudi 19 mars 2020. La compagnie nationale autrichienne réagit ainsi aux restrictions d’entrée imposées par de nombreux pays face à la propagation rapide du coronavirus en Europe.
Le dernier vol doit atterrir à Vienne en provenance de Chicago le 19 mars à 8h20. Dans un premier temps, Austrian Airlines annulera tous les vols jusqu’au 28 mars 2020, et les passagers qui ont réservé un vol pendant cette période seront, si possible, transférés sur d’autres compagnies aériennes. Les derniers passagers pourront à priori être réacheminés d’ici le 19.

Cependant, certaines lignes sont déjà suspendues à l’instar de la ligne Paris-Vienne dont les derniers vols ont lieu ce lundi 16 mars. Austrian opère six fréquences quotidiennes en France de Paris CDG vers Vienne, deux vols quotidiens entre Lyon et Vienne, 13 vols hebdomadaires de Bâle-Mulhouse à Vienne et 12 vols hebdomadaires au départ de Nice. La compagnie dessert également Bruxelles et Genève a raison de plusieurs vols quotidiens.

En outre, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa réduiront encore leurs programmes de vols court et long courrier. Ces annulations, précisées le 17 mars, entraîneront une forte baisse des services long-courriers, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique centrale et du Sud. Globalement, le nombre de places assises du groupe Lufthansa sur les lignes long-courriers sera réduit jusqu’à 90 %. Un total de 1 300 fréquences hebdomadaires était prévu pour l’été 2020.

En Europe, le programme de vols sera également réduit. À partir du 17 mars, seuls 20 % environ de la capacité d’accueil initialement prévue seront disponibles. À l’origine, environ 11 700 vols court-courriers hebdomadaires étaient prévus pour l’été 2020 avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa.

Les annulations supplémentaires seront dans les systèmes de réservation et sur les sites web des compagnies du groupe dans les prochains jours et les passagers informés en conséquence.