Il y a quelques semaines de cela, le groupe Hilton inaugurait l’hôtel Hilton Garden Inn Bengaluru Embassy Manyata Business Park, fort d’un catalogue de 353 chambres. Loin de marquer l’aboutissement des ambitions du groupe hôtelier à Bangalore, cette ouverture ouvrait la voie à un plus vaste projet, ciblant tout particulièrement la clientèle affaires, segment ô combien stratégique dans la Silicon Valley indienne. La deuxième phase de l’offensive Hilton vient ainsi de se concrétiser par deux autres inaugurations concomitantes. A commencer par un autre hôtel, le Hilton Bengaluru Embassy Manyata Business Park. Celui-ci ajoute 266 chambres au combo...
Il y a quelques semaines de cela, le groupe Hilton inaugurait l’hôtel Hilton Garden Inn Bengaluru Embassy Manyata Business Park, fort d’un catalogue de 353 chambres. Loin de marquer l’aboutissement des ambitions du groupe hôtelier à Bangalore, cette ouverture ouvrait la voie à un plus vaste projet, ciblant tout particulièrement la clientèle affaires, segment ô combien stratégique dans la Silicon Valley indienne. La deuxième phase de l’offensive Hilton vient ainsi de se concrétiser par deux autres inaugurations concomitantes. A commencer par un autre hôtel, le Hilton Bengaluru Embassy Manyata Business Park. Celui-ci ajoute 266 chambres au combo Hilton, qui totalise donc 619 chambres. Les trois nouveaux restaurants de l’hôtel Hilton – Neo Kitchen, Neer Double Up – portent en outre à cinq options l’offre restauration du combo.
l’Inde représente une formidable opportunité pour Hilton et l’industrie hôtelière dans son ensemble
« Avec la reprise des réseaux de voyages mondiaux, l’Inde représente une formidable opportunité pour Hilton et l’industrie hôtelière dans son ensemble » souligne Alan Watts, en charge de la région Asie-Pacifique pour Hilton. « En tant que marché stratégique clé pour Hilton, nous sommes ravis de poursuivre notre croissance en Inde avec ce lancement important et de renforcer notre partenariat avec Embassy REIT. Ces ouvertures très attendues établiront une nouvelle référence en matière d’hospitalité à Bangalore et nous placent en position de force pour ouvrir une nouvelle ère de voyages d’affaires », ajoute-t-il. Une nouvelle ère qui prend une autre dimension avec le troisième volet du projet : le groupe Hilton a également inauguré sur ce même site un centre de congrès. Soit 5500 m² d’espaces meetings & events, compatibles avec l’organisation d’événements hybrides, avec notamment une vaste salle de réception sans pilier de quelque 1200 m², affichant une capacité de 1 500 invités. Un centre commercial viendra en outre s’ajouter au complexe.
« L’ouverture de l’hôtel Hilton et du centre de convention d’Embassy Manyata crée un point d’ancrage de l’hospitalité à l’entrée de l’un des plus grands parcs d’affaires d’Inde » estime Michael Holland, PDG d’Embassy Office Parks REIT. « Il ajoute un espace de conférence très demandé qui profite non seulement à nos entreprises occupantes mais aussi à Bangalore dans son ensemble. Le partenariat d’Embassy REIT avec Hilton continue de se développer avec l’ouverture de ce complexe intégré qui, nous en sommes convaincus, deviendra le phare le plus brillant de l’hospitalité de Bangalore ».