« BIZclass » : la classe affaires arrive chez Eurowings

Eurowings lancera une classe affaires baptisée "BIZclass" en 2018 : une première pour une compagnie low-cost long-courrier.
BIZclass
Eurowings a confirmé le lancement d'une classe affaires BIZclass en avril prochain

Décidément, les compagnies aériennes brouillent les pistes… Les transporteurs historiques se sont inspirés des low-cost en passant du « tout compris » aux services à la carte. Les compagnies à bas coûts ont progressivement développé des offres premium pour attirer des voyageurs d’affaires de plus en plus intéressés par cette nouvelle offre. C’est maintenant au tour des compagnies low-cost long-courrier de se mettre à l’heure du business travel. Eurowings a confirmé mardi le lancement d’une classe affaires. Baptisée BIZclass, celle-ci sera présentée à l’occasion du grand salon ITB, organisé en mars prochain à Berlin. Les premiers vols dotés d’une BIZclass seront effectués dès le mois d’avril.

Eurowings promet de « grandes surprises » avec sa BIZclass

Au programme de cette classe affaires : des sièges plus larges, garantissant un espace plus important pour les jambes, et capable de se muer en un lit « Full Flat » de deux mètres de long totalement horizontal. Eurowings prévoit également des services spécifiques, qui restent à préciser. « Nous sommes en train d’apporter les dernières touches au projet et avons de grandes surprises à dévoiler », prévient Oliver Wagner, directeur général et directeur commercial d’Eurowings. « Nous avons constaté une forte demande pour un produit plus confortable de notre compagnie sur les liaisons avec une plus forte proportion de voyageurs d’affaires, et notamment pour les vols à destination des États-Unis au départ de Düsseldorf, vers New York, Miami ou Fort Myers », ajoute-t-il.