Bordeaux : le tram se rapproche de l’aéroport

Les voyageurs d’affaires pourront bientôt rallier le centre-ville de Bordeaux depuis l’aéroport en tram. Les premiers essais ont eu lieu mercredi.
Bordeaux
Le tramway de Bordeaux doit desservir l'aéroport de Mérignac d'ici la fin du mois d'avril

L’arrivée du tramway sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac se précise. Ce 25 janvier a marqué le début des essais de circulation, à vide. En ligne de mire : l’inauguration au printemps de ce nouveau tronçon de 5 km, qui compte autant de nouvelles stations. A savoir Mérignac Soleil, Chemin Long, Cadera Issartier, Caroline Aigle et donc Aéroport.

Une fréquentation de 6 500 voyageurs par jour

La ligne A devrait donc embarquer ses premiers passagers depuis et vers la plateforme de Mérignac au mois d’avril prochain. Le temps de trajet entre la place Pey Berland et l’aéroport devrait atteindre 35 minutes. Bordeaux Métropole, qui a investi 90 millions d’euros dans ce projet initié en 2019, estime que 6 500 voyageurs devraient emprunter cette extension de la ligne A chaque jour.

L’inauguration du nouveau tronçon sera suivie en fin d’année par un autre événement majeur dans l’histoire du tramway. En effet, celui-ci fêtera ses 20 ans d’existence le 21 décembre 2023, et Bordeaux Métropole prépare différentes animations à cette occasion.