Bulgari Hotel : un nouveau palace attendu à Paris début décembre

Un nouveau concurrent entend s'imposer sur la scène des palaces parisiens, le Bulgari Hotel, qui ouvre ses portes le 2 décembre prochain dans le Triangle d'Or. La déclinaison hôtelière de la marque de joaillerie a également un nouveau projet à Los Angeles.
Le Bulgari Hotel Paris.
Le Bulgari Hotel Paris.

C’est désormais officiel, le Bulgari Hotel Paris, annoncé de longue date, ouvrira ses portes le 2 décembre prochain. Situé au 30 de l’avenue George V, quasiment en face du Four Seasons et tout proche aussi du Prince de Galles, l’hôtel entend s’imposer comme un nouveau concurrent sur la scène des palaces parisiens avec son atmosphère à la fois élégante, mais surtout contemporaine.

Fruit de la métamorphose d’un immeuble datant des années 70, ce nouvel hôtel du Triangle d’Or propose un cadre conçu par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel, en ligne avec l’esprit de la marque de joaillerie italienne. Le Bulgari Hotel Paris disposant de 76 chambres, pour la plupart des suites avec terrasses, toutes ont été pensées comme des appartements privés, meublées avec soin et rehaussées d’œuvres d’arts et de portraits de célébrités proches de la Maison Bulgari. En rooftop, la plus emblématique de ces chambres est un penthouse sur deux étages, mêlant des intérieurs sur 400 m2 et des espaces extérieurs sur 600 m2 avec jardin et vue panoramique sur la capitale.

Côté détente et restauration, l’offre de l’hôtel sort évidemment du lot avec sa table italienne, Il Ristorante, conduite par le chef triplement étoilé Niko Romito. Quant au spa, son offre s’étend sur 1300 m2 et deux niveaux et intègre notamment une piscine de 25 mètres, l’une des plus grande parmi les hôtels de luxe parisiens. A noter aussi un espace fitness doté des dernières technologies.

« Nous sommes particulièrement fiers d’ajouter un joyau francais à la collection Bulgari Hotels & Resorts en ouvrant le Bulgari Hotel Paris« , Jean Christophe Babin, CEO de Bulgari. La déclinaison hôtelière de la marque de joaillerie, développée en partenariat avec Marriott, était déjà présente à Dubaï, Londres, Milan, Pékin et Shanghai, ainsi qu’à Bali. D’autres projets devraient bientôt aboutir, notamment à Rome et à Moscou en 2022, mais aussi à Tokyo en 2023 et à Miami l’année suivante.

Quant à Los Angeles, il faudra attendre 2025 pour découvrir un hôtel Bulgari niché dans les collines de Santa Monica. Les voyageurs VIP pourront y retrouver des éléments communs avec l’établissement parisien, notamment des espaces intérieurs conçus par les designers attitrés de l’enseigne, Antonio Citterio et Patricia Viel, et une table supervisée par le chef Niko Romito ou encore un vaste spa. S’intégrant dans un cadre arborée, l’architecture du bâtiment confiée au cabinet sud-africain SAOTA laissera la place à 58 chambres – des bungalows pour la plupart – ainsi que 8 résidences privées de 1100 à 4460 m2, le tout englobé dans un ensemble paysagé par le cabinet suisse ENEA, déjà à l’oeuvre au Bulgari Pékin. On ne change pas une équipe qui gagne.

Bulgari Hotel Los Angeles.
Bulgari Hotel Los Angeles.