Un nouveau Canopy by Hilton dans le quartier du Loop à Chicago

Canopy, la marque lifestyle du groupe Hilton, poursuit son essor dans les grandes villes d'affaires avec un nouvel hôtel dans le quartier du Loop à Chicago.
Une des 215 chambres et suites du Canopy by Hilton Chicago Central Loop.
Une des 215 chambres et suites du Canopy by Hilton Chicago Central Loop.

Après la City de Londres et le quartier des affaires madrilène d’Azca, la marque Canopy by Hilton ajoute à son tableau de chasse de 2021 un nouveau haut lieu business dans le monde avec le quartier du Loop à Chicago. A proximité de nombreux bureaux de grandes entreprises et d’espaces de coworking comme celui de Convene, l’enseigne lifestyle – qui a aussi fait ses débuts à Paris cette année, près du Trocadéro – s’intègre dans un projet de transformation de l’ancien siège de la compagnie ferroviaire Chicago and North Western Railway. Un bâtiment historique datant du début du XXe siècle, dont les halls et escaliers d’origine ont été conservés, de même que l’entrée impressionnante qui donne accès au nouveau Canopy, mais aussi à un Hilton Garden Inn.

De manière logique, les aménagements intérieurs de ce complexe duo, réalisés par Anderson/Miller, jouent sur l’âge d’or des voyages en train. Au total, les deux hôtels combinent 350 chambres et suites, le Canopy en offrant à lui seul 215, dont 23 suites. Tandis que le Hilton Garden Inn dispose de sa propre offre de restauration – le Garden Central – et d’un lieu de réunions, le Canopy propoe à ses clients le restaurant Depot 226, dirigé par le chef exécutif Tim Letsos, tout en consacrant également un espace aux réunions et les événements. Les deux hôtels se partagent en revanche une terrasse extérieure commune.