Canopy by Hilton, Westin : la City toujours attractive pour les hôteliers

Le quartier d'affaires de la City accueille deux nouveaux hôtels Canopy by Hilton et Westin, intégrés dans de nouveaux projets de développement urbains.
Vue depuis le Canopy by Hilton Londres City.

Après l’ouverture d’un luxueux Pan Pacific début septembre, au sein d’un nouveau gratte-ciel surplombant la place Bishopsgate réinventée, la City londonienne vient d’accueillir un hôtel Canopy by Hilton, marquant les débuts de la marque au Royaume-Uni. Là aussi, il s’agit d’un projet urbain contemporain, baptisé Minories, et qui intègre la conversion d’un immeuble de bureau en hôtel, un immeuble résidentiel haut de gamme, des bureaux de hauteur moyenne, le tout dans un univers paysager. Un nouveau lieu dans l’air du temps comme le montre la dimension durable de l’établissement, récompensé par la note BREEAM Very Good.

Canopy by Hilton Londres City.
Canopy by Hilton Londres City.

Lits en acier recyclé et bois provenant de forêts durables et circuits courts pour les nourritures et boissons, panneaux solaires, système intelligent de gestion du bâtiment, toit végétalisé pour une idée de la canopée en ligne avec le nom de cette marque haut de gamme et lifestyle : l’hôtel cultive un esprit à la fois écologique et reflétant l’énergie de l’East End. Le design intérieur s’inspire ainsi de l’histoire du quartier, étroitement liée à l’industrie textile depuis que des tisserands huguenots sont venus s’installer à Spitalfields au XVIIe siècle, mais aussi par la scène artistique contemporaine de Whitechapel, des œuvres créées par des artistes du quartier ornant les espaces publics de l’hôtel.

Situé à proximité de la gare d’Aldgate, et non loin de la tour de Londres, l’établissement propose 340 chambres et plusieurs bars et restaurants trendy. En attendant l’ouverture en début d’année prochaine d’un bar-restaurant en rooftop, le Florattica, avec vue sur la cathédrale Saint-Paul.

Avec Londres après Paris et Madrid, la marque Canopy étend son réseau dans les grandes métropoles européennes tout en accroissant l’empreinte du groupe américain outre-Manche. « Alors que Hilton s’apprête à ouvrir 30 hôtels au Royaume-Uni au cours des cinq prochaines années, le Canopy by Hilton London City est une nouvelle addition étonnante à notre portefeuille lifestyle« , a déclaré Simon Vincent, vice-président exécutif et président de la région EMEA de Hilton.

Mais Hilton n’est pas le seul groupe à miser sur Londres et son quartier d’affaires de la City, puisque que Marriott y attend l’ouverture d’un Westin en novembre. Un projet qui, là encore, voit un immeuble de bureaux, Queensbridge House, se métamorphoser pour héberger un hôtel cinq étoiles.

Westin-Londres
Westin London City

Situé sur Upper Thames Street, tout proche donc de la Tamise, le Westin London City proposera 222 chambres et suites, un restaurant, le Mosaic, un bar à vins avec vue sur la ville et restauration de style tapas, le Hithe + Seek, ainsi qu’un bar à champagne en partenariat avec Taittinger. La marque mettant l’accent sur la remise en forme et le bien-être, les voyageurs y trouveront aussi un studio Westin Workout ainsi qu’un spa avec piscine et soins thermaux. Côté MICE, l’hôtel dispose de sept salles de réunions, dont une Westin Ballroom, sur une surface de 1 052 m2 pouvant accueillir 400 personnes au total.