Certificat numérique et voyage en Europe : tout ce qu’il faut savoir pays par pays

A partir du 1er juillet, le certificat numérique européen entre en vigueur, et va permettre aux personnes vaccinées ou immunisées de voyager de façon fluide et aux autres d'apporter facilement la preuve de leur test. Autour de ce cadre général, chaque pays a mis en place des mesures complémentaires. Tour d'horizon pays par pays de la réglementation en vigueur en Europe cet été.
Europe
En plus du certificat numérique européen, chaque pays impose des mesures complémentaires pour l'accès à son territoire

Un voyage simple comme un QR Code. Entrant en vigueur ce 1er juillet, le « certificat Covid numérique UE » entend relancer le monde du tourisme intracontinental en mettant dans la main des voyageurs la preuve digitale de leur vaccination, de leur négativité au test ou de leur immunité face au virus. La promesse : un parcours fluide pour les personnes déjà vaccinées et des procédures simplifiées pour tous les autres.

Les règles harmonisées entre les différents états membres reposent sur trois piliers : les personnes ayant achevé leur parcours vaccinal – BioNtech/Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson/Janssen et Moderna – sont dispensées de...