Accueil Mots clés connexes Union Européenne

Union Européenne

Scandic : un nouveau hôtel MICE attendu à Göteborg

Pas loin de 500 chambres, un espace événementiel futuriste pouvant accueillir jusqu'à 1 000 participants, une situation idéale non loin de la gare centrale : le Scandic Göteborg Central a tout pour devenir un des hauts lieux des événements corporate en Europe du Nord à son ouverture au cours du deuxième trimestre 2022. D'autant qu'il s'inscrit…

La Finlande lève ses restrictions aux Européens

Dans un communiqué de presse du 17 juin, le ministère finlandais de l'Intérieur a indiqué que la Finlande allait accueillir de nouveau dès le 21 juin tous les voyageurs, notamment pour des motifs "non-essentiels". Cette décision s'applique à tous les citoyens des pays de l'UE/espace Schengen. Les voyageurs doivent avoir été vaccinés contre le Covid-19…

Accord de ciel ouvert en vue entre l’Union Européenne et l’ASEAN

On pense souvent que les villes d'Asie les mieux desservies au départ d'Europe sont probablement Hong Kong, Shanghai ou Tokyo. Si ces villes offraient de nombreuses lignes aériennes directes vers l'Europe, c'est pourtant en Asie du Sud Est que l'on trouvait le plus grand nombre de connections vers le vieux continent. Jusqu'à la pandémie de…

L’Union Européenne veut simplifier les règles de voyage

Quarantaines ou pas même si l'on est vacciné, test effectué 48 heures ou 72 heures avant l'entrée sur un territoire: au cours des derniers mois de pandémie, les règles d'entrée d'un pays à l'autre ont souvent brillé par leur absence d'harmonisation. Une situation que l'Union Européenne souhaite changer. A tout juste un mois de l'entrée…

Accor poursuit son expansion à l’Est de l’Europe

Déjà bien implanté en Europe de l'Est, Accor a de nombreux projets en cours dans la région. Récemment, en Pologne, l'hôtel Wiazowna Brant a rejoint la famille des Mercure, une marque qui compte déjà une vingtaine d'hôtels dans le pays. Situé près de Varsovie, dans le cadre naturel du Masovian Landscape Park, ce complexe ouvert…

La Biélorussie sans vols internationaux

La Biélorussie va-t-elle s'isoler un peu plus encore qu'elle ne l'est actuellement ? L'une des dernières dictatures de type communiste en Europe est déjà frappée par des sanctions internationales de l'Union Européenne et autres nations occidentales. Mais le détournement d'un avion de Ryanair par les forces militaires et les services secrets constitue un nouveau pas…

Un nouveau pas vers le certificat numérique et la fluidité des...

Le certificat COVID numérique destiné à permettre une libre circulation des voyageurs au sein de l'Union Européenne est désormais tout proche de voir le jour, son lancement étant attendu tout début juillet. Après l'adoption, à une large majorité, des contours de ce pass sanitaire par le Parlement européen en avril dernier, sa mise en place…

Les parlementaires européens approuvent le « Certificat COVID-19 de l’UE » pour les...

Les secteurs européens de l'aviation, des voyages et du tourisme* ont publié un communiqué dans lequel ils saluent le vote du Parlement européen sur la proposition de règlement de l'UE relatif à un certificat vert numérique. Ce vote ouvre la voie à des négociations techniques entre le Parlement, le Conseil européen et la Commission européenne.…

L’UE prépare sa réouverture aux voyageurs américains vaccinés

L’axe transatlantique devrait bientôt reprendre du service, ou du moins renouer avec des volumes de déplacements plus conséquents. L’Union Européenne vient en effet d’annoncer que les voyageurs en provenance des Etats-Unis seraient bientôt acceptés sur son territoire, probablement dans le courant de l’été. les 27 États membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés…

Le Certificat Vert de l’UE se précise

Mis à jour le 29 mars. La Commission Européenne souhaite rendre aux citoyens de l'Union Européenne leur liberté de se déplacer sans entrave à l'intérieur des frontières de l'UE. Un pari jusqu'à présent largement perdu en raison des diverses mesures de confinement et de quarantaine des membres de l'UE. La Commission souhaite y mettre un…

Commission Européenne du Tourisme : lueur d’espoir pour le voyage d’affaires

Autour de 230 millions de voyageurs internationaux - y compris intra-Europe - en 2020 contre plus de 743 millions un an auparavant. L'Europe du tourisme aura comme le reste de la planète subi le contrecoup de la crise du Covid-19. Dans son rapport sur l'état du tourisme en 2020 et les perspectives futures de cette…

La France interdit les voyages extra-européens

Le Premier Ministre Jean Castex l’avait officialisé le 29 janvier, à la suite d’un Conseil restreint de Défense et de Sécurité nationale sur le COVID-19 : depuis dimanche soir minuit, de nouvelles restrictions s’imposent pour l’entrée sur le territoire français. Sauf motif impérieux, notamment une urgence professionnelle, il est désormais interdit de rallier l’Hexagone depuis…

L’Union Européenne voit encore plus rouge

La pandémie fait des ravages sur le continent européen. Et la crainte d'un emballement grandit face au virus mutant originaire du Royaume Uni, avec le risque d'une propagation à très grande vitesse mettant sous pression les capacités hospitalières du continent. D'où un nouveau tour de vis par la Commission européenne. Mais avec le souci de…

Tests PCR obligatoires pour les Pays-Bas

Depuis le 29 décembre, les voyageurs de l'Union Européenne se rendant aux Pays-Bas doivent être en mesure de présenter un résultat négatif au test COVID-19 si elles proviennent d'une zone à haut risque de l'UE/Espace Schengen.  La disposition s'applique aux voyageurs arrivant par avion, ferry ou train interurbain international ou par autocar. Elle exclut cependant…

Accord UE-Royaume-Uni : quels changements pour qui ?

Un accord à l'arraché entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni met enfin un terme à quatre ans d'âpres et acrimonieuses discussions. Le 24 décembre dernier, chaque protagoniste y allait de son concert de louanges. Selon Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, "cela valait la peine de se battre pour cet accord car…

L’Europe relance les trains de nuit TEE

Il y a 60 ans, ils faisaient la fierté de l'Europe. De la fin des années 50 au tout début des années 80, les trains TEE (Trans-Europ-Express) sillonnaient l'Europe, vrai symbole de service de nuit de luxe et de confort. Certains se souviennent peut-être encore du Mistral sur Paris-Nice ou du Capitole sur Paris-Toulouse. Les…

Les Etats-Unis prépareraient la réouverture pour 28 pays européens

Plusieurs responsables de l'administration américaine ainsi que plusieurs compagnies aériennes ont déclaré à l'agence Reuters que la Maison Blanche envisageait très sérieusement de lever l'interdiction d'entrée sur le territoire américain à de nombreux pays. Parmi les possibles heureux bénéficiaires figurent 27 pays européens, incluant les membres de l'Espace Schengen ainsi que l'Irlande. On trouverait également…

Des mesures en demi-teintes adoptées par l’Union Européenne pour les voyages

Eviter de nouvelles restrictions des voyages pendant la seconde vague de pandémie de coronavirus. C'est ce que souhaitaient les responsables des 27 pays de l'Union Européenne à Luxembourg pour garantir une ligne directrice commune en matière de restrictions de voyage et de tests. "Les citoyens ont été gravement touchés par les restrictions de voyage imposées…

La Commission Européenne veut plus de clarté dans les mesures de...

La Commission Européenne souhaite garantir que toutes les mesures prises par les États membres qui restreignent la libre circulation en raison de la pandémie de coronavirus soient ainsi coordonnées et clairement communiquées au niveau de l'Union. Cette proposition de recommandation du conseil est une première étape vers une meilleure coopération et coordination entre les 27.…

La crise sanitaire profite aux liaisons ferroviaires européennes

Une alternative attrayante sur des distances jugées jusqu'à présent peu attractives par les voyageurs, notamment d’affaires. C’est l’engagement qu’ont signé le 3 juin dernier 25 pays de l’Union Européenne - mais aussi la Norvège et la Suisse - pour favoriser le développement de lignes internationales rapides ou à grande vitesse sur le continent, et pour…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.