Châteauform’ ouvre un Learning Lab à La Défense

Leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations, Châteauform’ ouvre un nouveau lieu inspirant dédié à la formation professionnelle à La Défense, le Learning Lab.

LEARNING-LAB-CHATEAUFORM
Le Learning Lab, un nouveau concept lancé par Châteauform’ et dédié à la formation.

Châteauform’ étoffe son offre urbaine avec un nouveau site dédié à l’apprentissage et aux formations, le Châteauform’ Learning Lab. Situé au pied de la Grande Arche de La Défense, ce lieu s’étend sur six étages et 3200 m2 et propose 37 salles de réunion modulables à la lumière du jour. Parmi celles-ci, un salle pouvant accueillir jusqu’a 80 participants en plénière, mais également trois espaces thématisés où vivre une expérience d’apprentissage inspirante pour répondre aux nouvelles tendances d’animation pour les formations et réunions.

Pour laisser place aux discussions, l’aménagement des ces trois salles – l’une sur le thème des huit formes d’intelligence d’Howard Gardner, l’autre sur le rire pour une ambiance décalée et l’autre encore destinée à stimuler et briser la glace entre les participants – a été repensé de façon moins « cloisonnée » et plus créative. Les animateurs des formations ne sont pas oubliés avec deux lieux au calme où se détendre et travailler en toute sérénité : une salle informelle sous le thème de «La petite noblesse de l’intelligence» et une autre pensée comme un CDI (Centre de Documentation et d’Information) avec ouvrages consultables sur la formation, le coaching, le développement personnel et le management.

« Ciblant la formation B2B et professionnelle, le Learning Lab complète notre offre en ville sans être sur le même positionnement que nos établissements City, où nous accueillons beaucoup de formations de management, explique Marie Bernheim, responsable de l’expérience en ville chez Châteauform’. Avec le rachat d’Eurosites, nous avions déjà des lieux dédiés à la formation, mais là, nous avons créé un nouveau produit estampillé Châteauform’, avec les standards Châteauform’. »