Châteauform rouvre ses maisons avec des offres inédites

Le groupe Châteauform se veut confiant pour l'activité à partir du 1er septembre grâce à des reports d'événements annulés depuis mars et des demandes inédites de devis.

Châteauform Marseille
La rentrée de Châteauform sera marquée par l'inauguration de la maison Marseille-Longchamp, prévue au mois d'avril

Après avoir dû fermer ses 70 maisons dans 6 pays d’Europe, et d’abord en France à la mi-mars, Châteauform relance progressivement son activité d’accueil d’événements et de formations. Plus d’une quarantaine de maisons sont ainsi déjà en opération. Pour rassurer les entreprises, le groupe est allé chercher les conseils de Socotec pour développer une charte Covid-19 reposant sur un protocole sanitaire strict avec circulation différenciée dans les sites, distribution d’un kit avec masque et gel hydroalcoolique, aménagement de la salle pour permettre une distanciation adéquate selon le nombre de participants, nettoyage de l’espace après chaque réunion… L’offre de restauration a également été adaptée pour répondre aux nouvelles règles de distanciation. « Malgré ces contraintes, nos équipes sont motivées pour faire partager l’expérience Châteauform à nos clients« , assure Gérald Coutaudier, DG délégué du groupe MICE. D’autant que la reprise est au rendez-vous en juin avec des demandes en retrait de « seulement » 40% comparé à juin 2019. « C’est encourageant alors que nous avons dû annuler 3 000 événements entre le 15 mars et le 15 juin, la majorité reporté entre la rentrée et fin 2020« , ajoute-t-il. En attendant septembre, Châteauform ouvre cet été à la location aux particuliers une vingtaine de maisons de caractère situées en Ile-de-France (14) ou en province (4) mais aussi en Suisse, Italie, Espagne et Allemagne.

Des entreprises qui souhaitent se réunir après la période de télétravail

Pour accompagner la reprise, Châteauform met en place l’offre tout compris « Work from City » comprenant la location d’une salle de réunions avec wifi, nécessaire eau, thé et café. Une solution de visio-conférence est en parallèle développée avec Stardust Group afin de connecter des intervenants du monde entier aux entreprises en séminaire dans l’un des sites européens. Cette rentrée sera enfin marquée par l’ouverture de la maison Marseille-Longchamp associant des espaces de séminaires et 51 chambres. L’inauguration de cette première maison avec hébergement en ville était initialement prévue en avril dernier. « L’envie de se réunir des entreprises est grande après cette crise. Si la reprise se poursuit au rythme actuel, nous pouvons envisager de meilleures perspectives« , conclut Gérald Coutaudier, qui reste toutefois prudent, tablant à ce jour sur un retour à une occupation normale de ses sites en… 2022 !