Citadines : restauration et espace réunions pour sa nouvelle résidence à Strasbourg

Restauration, séminaires, détente et bien-être : Citadines ouvre le champ des possibles avec sa nouvelle résidence Citadines Eurometropole Strasbourg.
Lobby du Citadines Eurometropole Strasbourg.
Lobby du Citadines Eurometropole Strasbourg.

Un vaste spa avec piscine intérieure, mais aussi un restaurant dont la carte est conçue par un chef passé par des tables réputées ou encore une large place dédiée aux réunions et séminaires : avec sa nouvelle résidence qui ouvre ces jours-ci à Strasbourg, la marque d’appart-hôtels Citadines dépasse largement les frontières de son offre habituelle, souvent limitée en matière de services en ce qui concerne ses établissements européens.

De par cette composante bien-être et détente, on pourrait croire l’établissement se tourner principalement vers une clientèle loisirs. Il n’en est rien pourtant, puisque le Citadines Eurometropole Strasbourg est situé à proximité de l’Espace Européen de l’Entreprise, un parc de bureaux au nord de Strasbourg accueillant notamment la direction régionale d’Orange Alsace, le fabricant de mobilier de bureau Steelcase et le CNRS.

Deuxième adresse du groupe Ascott dans la capitale alsacienne – s’ajoutant au Citadines Kleber Strasbourg en centre-ville -, cette résidence est exploitée par le Groupe Aegide, spécialisé dans les résidences senior avec son enseigne Domytis. Les voyageurs amenés à se rendre dans la capitale alsacienne pour plusieurs jours ou semaines y trouveront 137 studios de plus de 30 m2 et 29 appartements de deux pièces, tous dotés de cuisine équipée et de TV connectée. L’offre est aussi adaptée aux groupes, puisqu’un studio peut se connecter à un appartement afin d’accueillir jusqu’à 6 personnes.

Une piscine intérieure au sein du Spa by Sothys proposé par le Citadines Eurometropole Strasbourg.
Une piscine intérieure au sein du Spa by Sothys proposé par le Citadines Eurometropole Strasbourg.

Mais c’est donc par tout ce qui dépasse le cadre classique de l’hôtellerie de long séjour que le Citadines Eurometropole Strasbourg se démarque. Son Spa by Sothys de 400 m² invite à la détente et comprend des cabines de soin, une piscine intérieure, un sauna, un hammam et une salle de fitness avec des équipements Technogym. Les professionnels nomades pourront aussi profiter d’une vraie restauration en découvrant les spécialités de viandes grillées au feu de bois – d’où le nom de ce restaurant de 100 couverts, Braise par Substance -, conçues par le chef Valérian Privat, passé notamment par la réputée Tour d’Argent et conseillé par Matthias Marc, aperçu en 2021 dans l’émission Top Chef.

Cette nouvelle table, la clientèle locale pourra aussi l’apprécier autour d’un verre de vin d’Alsace, la carte des vins les mettant à l’honneur, de même que les groupes d’affaires. Car l’appart-hôtel dispose d’un vaste espace séminaires pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. A la lumière du jour, ses salles de réunion sont modulables et équipées des dernières technologies, avec de la visioconférence intégrée, des solutions de partage de documents en clickshare et des écrans tactiles. Que ce soit le son Bose ou l’éclairage, les équipements audio-visuels sont pilotés en un clic à travers l’offre Smart Meeting.

La dimension technologique de l’établissement ne s’arrête pas là, puisque les voyageurs peuvent, grâce à l’application LoungeUP, effectuer un check in sans contact, recevoir la clé de leur appartement sur leur smartphone ou encore s’en servir pour communiquer via WhatsApp ou Messenger avec l’équipe de l’appart’hôtel.

Bien dans son temps, le Citadines Eurometropole Strasbourg met aussi un accent fort sur deux sujets contemporains : le design et la RSE. Aux toit et murs végétalisés s’ajoutent l’utilisation de matériaux bruts et des initiatives responsables comme un éclairage moins énergivore et un système de recyclage de proximité en partenariat avec le groupe Schroll. Derniers éléments pour séduire les voyageurs soucieux de l’empreinte carbone de leurs déplacements, la possibilité de louer des vélos à la réception ou encore l’installation en cours de 15 bornes de recharges pour les voitures électriques.

« Avec le Citadines Eurométropole Strasbourg, nous proposons une expérience de séjour tournée vers l’avenir et respectueuse de l’environnement, a déclaré Ngor Houai Lee, directeur général de The Ascott Limited Europe. Strasbourg est une ville économique dynamique avec beaucoup d’atouts. La localisation privilégiée à proximité de l’Espace Européen de l’Entreprise, les espaces séminaires ainsi que les équipements bien-être proposés dans cette nouvelle résidence tournée vers la technologie séduiront notre clientèle d’affaires comme de loisirs.«