CitizenM a élu domicile à Washington

Dans le cadre de sa conquête des métropoles américaines, la chaîne hollandaise CitizenM a ouvert un hôtel à Washington DC.

Washington-CitizenM
le bar en rooftop avec vue sur le Capitol du CitizenM Washington.

Donald Trump ou Joe Biden pourront toujours se consoler de leur défaite en prenant un cocktail au bar en rooftop avec vue imprenable sur le Capitol du CitizenM de Washington. Ouvert à la mi octobre, le nouvel établissement cultive, comme tous les hôtels de de l’inventive chaîne hollandaise, un côté design et arty avec des œuvres d’artistes locaux – Erik Parker pour la façade, JD Deardourff pour les murs et le plafond du salon , ou encore des illustrations de présidents des Etats-Unis – dont Donald Trump – revisités en hipsters par l’artiste Amit Shimoni. D’autres œuvres disséminés dans les espaces communs évoquent aussi bien l’activisme social que la culture de consommation ou la crise environnementale.

Situé près de L’Enfant Plaza et du National Mall, ce cinquième CitizenM ouvert aux États-Unis propose, en plus de son bar en rooftop cloudM, 252 chambres avec lit king size, télé HD et WiFi gratuit ainsi qu’une offre 24/7 de boissons et de plats chauds et froids à la canteenM. Côté réunions, l’établissement dispose de sept espaces de rencontre societyM, pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes.

Le CitizenM Washington DC Capitol sera prochainement rejoint dans la capitale américaine par le citizenM Washington DC NoMa, un hôtel de 292 chambres qui poursuivra l’expansion de la marque outre-Atlantique marquée par des projets en cours à Miami, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston et Seattle. De 21 hôtels dans 14 villes aujourd’hui, CitizenM entend doubler son offre à l’horizon 2025.