Les nuits américaines de Citizen M

Dans la foulée de son ouverture à Boston, Citizen M s'apprête à prendre une nouvelle dimension sur le marché américain en 2020. L’enseigne hollandaise inaugurera aussi l'an prochain une nouvelle adresse à Paris, sur les Champs Elysées.

Citizen M Boston
L'inauguration du Citizen M Boston annonce un vaste déploiement de la marque en 2020 aux Etats-Unis, en attendant une nouvelle inauguration parisienne, sur les Champs Elysées

Citizen M se prépare à une grande offensive aux États-Unis. En parallèle de son essor en Asie – à Taipei en 2017, puis à Shanghai et Kuala Lumpur cette année –, l’enseigne hollandaise va déployer son concept design à prix doux dans plusieurs grandes métropoles américaines. Implantée à New York depuis 2014, Citizen M s’est installée en août dernier à Boston, dans le quartier du North End, le “Little Italy” de la capitale de la Nouvelle-Angleterre. Proche du hub de transport North Station, l’hôtel dispose entre autres de 272 chambres et de six salles de réunions.

Cette ouverture annonce un vaste déploiement en 2020. Après Seattle au premier trimestre – à deux pas des bureaux d’Amazon et de Google –, puis Washington avant l’été, tout près du National Mall, Citizen M mettra le cap sur la Californie en fin d’année. Tandis qu’à San Francisco, l’hôtel est attendu près d’Union Square, à Los Angeles, c’est au cœur du Downtown de la ville que Citizen M s’installera au dernier trimestre. L’enseigne prévoit d’ailleurs de doubler la mise dans ces deux mégapoles avec des projets en cours dans le quartier de SOMA à San Francisco et à Hollywood en ce qui concerne Los Angeles. Miami, et le quartier business de Brickell, figure aussi sur la liste des futures destinations.

Pour 2020 nous nous préparons à l’ouverture de Paris Champs-Élysées

Citizen M n’oublie pas pour autant ses origines européennes : après un troisième établissement ouvert cet été à Amsterdam, Zurich et Genève sont au programme de l’année prochaine, en plus de Paris. « Le challenge est important pour les équipes des ventes : nous avons accompagné l’ouverture en 2018 des hôtels situés à New York Bowery, Copenhague Radhuspladsen et Shanghai Hongqiao et quatre sont en cours d’ouverture et ouverts pour 2019 sur les villes de Kuala Lumpur Bukit Bintang, Amstel Amsterdam, Zurich et Boston North Station, souligne Virginie Rouault, directrice des ventes Europe de Citizen M. Pour 2020 nous nous préparons à l’ouverture de Paris Champs-Élysées, Seattle South Lake et Washington DC Capitol », poursuit Virginie Rouault.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter