CitizenM joue la carte du luxe abordable à Genève

CitizenM, enseigne au concept à la fois design et technologique, ajoute une nouvelle adresse en Suisse, à Genève, à deux pas du lac.

citizenM-Geneve
Un deuxième hôtel en Suisse pour citizenM, à Genève.

Après Zürich l’an dernier, CitizenM signe son arrivée dans l’autre grande place financière suisse, Genève. Ce nouvel hôtel est le deuxième ouvert en 2020 par la marque hollandaise après celui de Seattle South Lake Union et avant celui de Washington DC, attendu d’ici la fin de l’année, et un autre prévu près des Champs-Elysées parisiens.

A quelques pas du lac Léman, mais aussi des nombreux sièges d’entreprises locales et internationales et des palaces de la ville, la chaîne développe son concept de luxe abordable avec un établissement lifestyle de 144 chambres conçu en collaboration avec les architectes de Concrete Amsterdam et le fournisseur de meubles Vitra.

Lit king size, télévision HD, Wifi à haut débit, tablettes MoodPad pour contrôler la température et l’éclairage, compilation musicale pour aider à trouver le sommeil ou se concentrer : les clients retrouveront à Genève ce qui fait la force de cette enseigne au concept à la fois design et technologique. Le tout s’ajoutant aux nouvelles fonctionnalités de l’application citizenM présentées cet été, et qui proposent un parcours client dans l’air du temps, sans contact du check-in au paiement en passant par le room service.

Autre basique de la marque, la canteenM s’est associé à des partenaires locaux reconnus – Street Gourmet, Boréal Café et Les Passeurs de Vin – pour son offre accessible 24/7 de plats chauds et froids et de boissons. Enfin, pour cet hôtel, comme pour chacune de ses ouvertures, citizenM a fait appel à la scène artistique locale, en l’occurrence l’artiste genevois Kimou Meyer (Grotesk) et les étudiants en photographie de l’École Cantonale d’Art de Lausanne qui ont créé des œuvres d’intérieur sur le thème du temps.