Le Danieli à Venise sous enseigne Four Seasons en 2025

C'est un des hôtels les plus célèbres de la Sérénissime. Le mythique Danieli de Venise deviendra un Four Seasons en 2025, après d'importants travaux de rénovation et un nouveau décor signé Pierre-Yves Rochon.

Les grands noms de l’hôtellerie aime à jouer aux chaises musicales. Alors qu’un hôtel JW Marriott s’est récemment implanté à Sao Paulo dans les murs d’un ancien Four Seasons, le mythique hôtel Danieli de Venise s’apprête à suivre un chemin inverse. Aujourd’hui membre d’une autre des enseignes du groupe Marriott, la Luxury Collection, le Danieli passera en effet sous le pavillon du groupe de luxe canadien à partir de 2025.

Mais, avant de devenir l' »Hotel Danieli, Venezia, A Four Seasons Hotel », le célèbre palace bordant le Grand Canal et proche de la place Saint Marc va entamer d’importants travaux de rénovation pour retrouver toute sa superbe. Si son architecture de style gothique vénitien sera préservée, de même que les œuvres d’art et antiquités présentes au sein des trois bâtiments qui le composent – le Palazzo Dandolo, datant du XIVe siècle, et deux palais rajoutés au XIXe, son décor s’apprête à être revisité par Pierre-Yves Rochon. Un designer habitué à travailler pour le groupe hôtelier, que ce soit à Florence, Paris, Cap-Ferrat ou Megève.

A l’heure actuelle, l’hôtel dispose de plus de 200 chambres, de quatre bars et restaurants et bars ainsi que de sept espaces de réunions et d’événements. Durant toute la période de rénovation, l’établissement restera ouvert et proposera certains de ces services et équipements. Son propriétaire, le Gruppo Statuto, l’exploitera pendant ce temps sous le nom de The Hotel Danieli, Venezia.

« Nous ajoutons une autre propriété emblématique à notre portefeuille italien, où nous honorerons l’héritage historique de ce monument vénitien tout en introduisant l’expérience exceptionnelle du service Four Seasons dans l’une des destinations les plus populaires d’Italie« , a déclaré Bart Carnahan, président du développement de Four Seasons Hotels and Resorts au plan mondial.

Le Danieli étend sa collection d’hôtels de luxe en Italie, Four Seasons étant déjà présent à Florence, ainsi qu’à Milan et à Taormina, ces deux derniers déjà en partenariat avec le Gruppo Statuto. Autre ouverture attendue, celle d’un resort balnéaire dans les Pouilles, à une quarantaine minutes en voiture d’Otsuni et d’Aberobello, doté de 150 chambres et suites et agrémenté d’espaces événementiels, dont une grande salle de réception.

Parmi les futurs développements annoncés par Four Seasons dans les années à venir, on compte aussi une ouverture prochaine à Oman, avec le réaménagement dans la capitale Mascate d’un ancien yacht club et d’une marina en 200 chambres et suites et 100 résidences privées. La marque ajoutera également un deuxième établissement au Qatar, après celui de Doha, au sein du projet Pearl-Qatar. et se prépare à arriver à Melbourne d’ici cinq ans, au sein du futur plus haut gratte-ciel d’Australie.