Salons d’aéroport : Delta booste son catalogue Sky Club
Delta soigne son offre affaires avec une stratégie ambitieuse en matière de salons d’aéroports. De nouveaux lounges sont en cours d'inauguration, et d’autres seront agrandis. En parallèle, Jumeirah a inauguré un nouveau salon sur l’aéroport de Dubaï.
Par Florian Guillemin -
A propos du nouveau lounge installé au sein de l'aéroport de Los Angeles, Claude Roussel, directeur général de Delta Sky Club, évoque un "salon de classe mondiale pour un aéroport de classe mondiale"
Delta entend visiblement s’attirer les faveurs des voyageurs d’affaires. La compagnie aérienne a récemment dévoilé sa feuille de route pour les salons d’aéroports. Et force est de constater que le transporteur US investit massivement sur ce dossier. Deux destinations affaires de tout premier plan vont ainsi accueillir les plus grands Delta Sky Clubs. Le 20 avril dernier était ainsi inauguré le nouveau salon de la compagnie, dans le cadre de Delta Sky Way, un projet chiffré à 2,3 milliards de dollars et mené en partenariat avec Los Angeles World Airports. Ce nouveau lounge est situé au niveau des départs entre le Terminal 2 et le Terminal 3...
Delta entend visiblement s’attirer les faveurs des voyageurs d’affaires. La compagnie aérienne a récemment dévoilé sa feuille de route pour les salons d’aéroports. Et force est de constater que le transporteur US investit massivement sur ce dossier. Deux destinations affaires de tout premier plan vont ainsi accueillir les plus grands Delta Sky Clubs. Le 20 avril dernier était ainsi inauguré le nouveau salon de la compagnie, dans le cadre de Delta Sky Way, un projet chiffré à 2,3 milliards de dollars et mené en partenariat avec Los Angeles World Airports. Ce nouveau lounge est situé au niveau des départs entre le Terminal 2 et le Terminal 3. Avec une superficie de plus de 2700 m², sa capacité atteint 500 voyageurs. Un « salon de classe mondiale pour un aéroport de classe mondiale », résume Claude Roussel, directeur général de Delta Sky Club.
Parmi les équipements notables du salon Delta, on retiendra ces cabines téléphoniques privées pour travailler au calme, ou encore ces douches – au nombre de huit – gérées par un système de file d’attente virtuelle. Sans oublier le Sky Deck, une terrasse ouverte tout au long de l’année, dotée d’un bar et agrémenté d’une vue panoramique sur Los Angeles et les collines d’Hollywood…
Autre destination business de premier plan, et autre nouveau Sky Club : New York. L’inauguration du nouveau salon est attendue pour le mois de juin prochain sur l’aéroport de LaGuardia. Installé au sein du Terminal C, le lounge atteindra cette fois une capacité de près de 600 places.
L’ambition de Delta va plus loin puisqu’un salon Sky Club sera aussi inauguré à Chicago O’Hare durant l’automne, les aéroports de Nashville, Boston et Atlanta profitant d’une extension des salons existants dès cet été. A l’international, le lounge de Tokyo Haneda (800 m²) est attendu au mois d’août. Delta sera alors la seule compagnie américaine dotée de son propre salon sur le hub nippon.
Un salon d’arrivée Jumeirah pour l’aéroport de Dubaï
L’aéroport de Dubaï soigne lui aussi ses prestations business en confiant les clés de son nouveau salon affaires à Jumeirah. Le lounge vient d’ouvrir ses portes dans le Terminal 3, et s’appuie sur l’expertise du groupe hôtelier local en matière d’hospitalité de luxe. Jumeirah s’est ainsi inspiré de ses suites présidentielles pour la conception de ce salon de cet espace de 250 m², doté notamment d’une salle VIP. Des salles de bains sont également accessibles, équipées de douches avec une gamme de produits de luxe Amouage. Ainsi, comme le note Jumeirah, « les clients peuvent commencer leur journée de travail ou profiter au maximum de leurs premières 24 heures dans la ville pendant que leurs bagages sont transférés directement dans leur chambre : fini le jour de voyage perdu ».
Le nouveau salon installé sur l’aéroport de Dubaï a été confié à l’hôtelier de luxe Jumeirah
« Nous sommes immensément fiers d’avoir créé, en partenariat avec Dubai Airports, une expérience d’arrivée exceptionnelle, à nulle autre pareille, avec le Jumeirah Airport Lounge », se félicite José Silva, président-directeur général du groupe hôtelier. « Le salon répond aux besoins de confort et de fonctionnalité du voyageur moderne. Il témoigne de l’importance que nous accordons à l’ensemble du voyage de nos clients, en veillant à ce que leur expérience à l’arrivée soit aussi bonne que leur séjour dans nos hôtels », ajoute José Silva.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.