Delta Air Lines supprime l’immobilisation du siège du milieu

Delta sera la dernière compagnie américaine à supprimer l'immobilisation du siège du milieu par rangée. Une mesure qui entre en vigueur le 1er mai.
Delta Air Lines Airbus A330-300
Un Airbus A330-300 © Delta Air Lines

La compagnie américaine Delta Air Lines vient d’annoncer qu’elle supprimera à compter du 1er mai la neutralisation du siège du milieu sur ses vols. La mesure avait été prise en avril 2020 avec l’accélération de la pandémie de covid. Avec le déploiement rapide du programme de vaccination aux Etats-Unis, la compagnie constate une hausse de la demande sur ses lignes domestiques. D’où la décision de mettre fin à l’immobilisation du siège central. Delta aura été la seule compagnie américaine à avoir conservé cette pratique pendant plus d’un an.

Le transporteur va ainsi adapter son programme de vols à la demande des voyageurs. Elle devrait monter en puissance sur les destinations européennes acceptant des voyageurs américains vaccinés, sans mesures excessives de quarantaine ou de restriction. C’est par exemple le cas avec l’Islande où la compagnie lance trois lignes à partir de mai depuis les Etats-Unis.

Delta a également lancé une nouvelle carte interactive numérique sur son site. Elle permet au voyageur d’effectuer des recherches par prix ou par type de destination. Un guide permet aussi d’évaluer les restrictions de voyages et la sécurité sanitaire de la destination.

Delta a annoncé prolonger la validité de tous les billets expirant en 2021 et de tous les billets achetés en 2021 jusqu’au 31 décembre 2022.