Accueil Berlin : High-tech über alles

Berlin : High-tech über alles

Berlin : High-tech über alles
L’histoire aime à renverser les codes. Ainsi Berlin, malgré son lourd passé, est devenue symbole de tolérance et de liberté, une capitale festive et studieuse. Son pouvoir de séduction, Berlin l’exerce bien sûr sur les professionnels allemands, mais aussi sur ceux du monde entier. Résultat : la population n’a cessé de croître depuis quelques années. Les loyers augmentent, mais la main-d’œuvre qualifiée aussi, favorisant l’émergence de start-up. De ville rebelle, Berlin devient une ville technologique qui fait peau neuve, notamment en matière d’hôtellerie où la tendance actuelle est à l’originalité. On l’oublie parfois, un vol Paris-Berlin équivaut, en temps, à un Paris-Nice : une heure quarante-cinq de vol pour arriver bientôt, dès 2020 si tout va bien, au nouvel aéroport Berlin-Brandebourg. Reportage : Cécile Balavoine - Photos : Ludovic Maisant

Berlin : bohème business à Kreuzberg

Économie : Berlin, moins rebelle, plus high-tech

Success stories à Berlin : Vincent Sabot (Sigfox) et Manfred Ostermeier...

Berlin Brandenburg Airport : chronique d’un aéroport annoncé

Hôtellerie : mouvement alternatif

Success Story : Philipp Vogel, chef et directeur de l’hôtel Orania

L’esprit des lieux selon Slater Bradley

Berlin : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.