Accueil Tel-Aviv : genèse d’une nation start-up

Tel-Aviv : genèse d’une nation start-up

Tel-Aviv : genèse d’une nation start-up
Tel-Aviv est un tourbillon d’énergie. Bars, cafés, restaurants et hôtels fleurissent chaque mois sous une impulsion joyeuse et festive. La capitale économique israélienne est un vivier de start-up et de jeunes talents; beaucoup de trentenaires donc, qui cultivent un art de vivre fait de décontraction et d’envie de nouveauté. C’est dire à quelle vitesse la ville se transforme. Sa belle promenade, devant la mer, a été rénovée, tout comme le quartier de Sarona, où l’on se divertit avec autant d’ardeur qu’on y travaille. Ce qui n’empêche pas, une fois le plein fait d’énergie, de prendre des chemins peut-être un peu plus austères, ceux qui mènent à Jérusalem, où, par delà une conjoncture politique parfois difficile, tout n’est que beauté, éternité et spiritualité. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

Tel-Aviv : sea, tech & fun

Quartier montant : Sarona, créatif en capitales

Portraits : Avoir 30 ans à Tel-Aviv

Hôtellerie : post moderne et au-delà

L’esprit des lieux selon Michael Katz

Escapade : Itinéraire de Tel-Aviv à Jerusalem

Tel-Aviv – Jérusalem : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.