DoubleTree : six nouvelles ouvertures en Europe, notamment à Lyon

La marque affaires et haut de gamme DoubleTree by Hilton renforce sa présence en Europe avec l'annonce de six nouvelles ouvertures en Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas et Roumanie ainsi qu'en France, à Lyon, près du parc des expositions Eurexpo.
Le DoubleTree by Hilton Hannover Schweizerhof (c) Hilton 2022
Le DoubleTree by Hilton Hannover Schweizerhof (c) Hilton 2022

DoubleTree by Hilton poursuit son expansion européenne. Apparue l’an dernier en Allemagne, à Francfort, et en Belgique, à Bruxelles, la marque affaires et haut de gamme va compléter sa liste d’adresses dans les métropoles business du continent avec six nouvelles ouvertures, certaines ayant eu lieu en toute fin d’année dernière. Par exemple à Sittard aux Pays-Bas, avec un hôtel de 90 hébergé dans un ancien collège épiscopal historique, et à Hanovre en Allemagne, avec la reprise en franchise d’un hôtel de 200 chambres qui va entreprendre une phase de rénovation pour monter en gamme.

Depuis janvier, la marque est aussi présente à Lyon avec un hôtel contemporain de 141 chambres et quatre salles de réunion modulables. Situé sur le parc technologique de Saint-Priest, où se sont implantées plus de 200 entreprises, le DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo cible directement les voyageurs d’affaires. D’autant plus qu’il n’est qu’à quelques minutes du parc des expositions de Lyon, deuxième plus grand site MICE en France.

DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo (c) Hilton 2022
DoubleTree by Hilton Lyon Eurexpo (c) Hilton 2022

Autre hôtel idéalement placé pour les déplacements professionnels, le DoubleTree by Hilton Milan Malpensa Solbiate Olona ouvrira ses portes en avril prochain. Proche de l’aéroport international, cet hôtel est aussi à 15 minutes de route du parc des expositions Malpensa Fiere et proposera 246 chambres ainsi qu’un centre de convention composé de sept salles de réunion.

Les années suivantes verront la marque mettre aussi le cap vers l’Est du continent avec, en 2023, l’ouverture à Budapest du DoubleTree by Hilton Buda Hills Hotel & Residences dans le quartier de Pösingermajor. En 2024, l’enseigne américaine apparaîtra dans le centre historique de Brasov, en Roumanie, la deuxième ville la plus visitée du pays après Bucarest de par son passé médiéval. Mais c’est aussi une avec la présence de six parcs industriels. D’où la présence dans l’hôtel d’un espace meetings pour les voyageurs d’affaires, d’un casino pour les touristes et, pour tous, d’un sky bar.

« En proposant des hébergements contemporains, des espaces de réunion et d’événements ultramodernes, des équipements de bien-être bien pensés et des expériences culinaires uniques, ces nouveaux établissements continuent d’illustrer la stratégie de croissance mondiale réussie de la marque « , a déclaré Shawn McAteer, responsable mondial de la marque. En pleine croissance en Europe, DoubleTree devrait voir l’ouverture de 37 hôtels au cours des cinq prochaines années, rejoignant plus de 120 propriétés déjà en activité dans la région.