EasyJet : plus de liaisons France/Royaume-Uni pour la saison été 2026

EasyJet a annoncé le lancement de 16 nouvelles routes pour l'été 2026 depuis huit aéroports britanniques. Dont trois lignes entre la France et le Royaume-Uni. Tandis qu'elle se prépare à lancer 5 autres lignes depuis la France vers le bassin méditerranéen.
(Photo: LC)

EasyJet poursuit son expansion sur sa terre d’origine pour la saison printemps/été 2026. La compagnie, qui célèbre ce mois de novembre son 30e anniversaire, va lancer 16 nouvelles lignes depuis huit aéroports britanniques. Le plus grand nombre de lignes nouvelles concernent les aéroports de Bristol et Glasgow.

Sur ces 16 nouvelles routes, 3 lignes incluent des destinations en France. Paris-CDG bénéficiera dès le 5 mars de deux fréquences par semaine (lundi et vendredi) vers Londres Stansted. A noter que, toujours depuis Paris-CDG, le transporteur mettra en service à partir de février son Airbus A321neo sur Belfast. L’avion offre une capacité plus grande, de 239 sièges par vol.

Plus de vols hors Royaume-Uni depuis la France

Montpellier sera relié à Manchester à partir du 30 mars tandis que Nice le sera à Birmingham à partir du 1er mai 2026. Comme sur Paris CDG-Stansted, les vols seront effectués à raison de deux fréquences hebdomadaires, chaque lundi et vendredi.

L’ouverture de la base de Marrakech se traduira également par le lancement de vols vers Lille et Strasbourg le 3 mai 2026. Là encore à raison de deux vols/semaine.

Le transporteur a annoncé en octobre qu’il inaugurera une ligne Lyon-Reykjavík à raison de deux fréquences hebdomadaires entre le 29 juin et 29 août. Dès la fin mars, easyJet proposera également deux fréquences par semaine de Bâle-Mulhouse et Nice vers Tel Aviv.

Pour rappel, easyJet a renforcé son offre au départ de France cet hiver. Parmi les nouveautés, Bordeaux bénéficie de vols sur Budapest ; Lyon est désormais relié à Charm-el-Cheikh (Egypte) et Pristina (Kosovo ); Nantes est également relié à Budapest ; Rennes bénéficie désormais de lignes vers Barcelone et Genève ; Paris-CDG a vu l’ouverture de vols sur Louxor et Toulouse sur Londres-Gatwick.